In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Feedback

[] [Opinion] Conseils de bonne conduite à l'usage des nouveaux membres

2019-04-14 10:25:59
301 10
Bonjour à tous et aux nouveaux membres en particulier.
Remarque liminaire :
Je ne suis pas un modérateur et ce qui suit ne représente que mon opinion, vous pouvez donc ne pas en tenir compte. Mais, d'un autre côté, ça me permet d'exposer librement mon ressenti à la lecture du forum ces derniers temps.
- Avant de publier, allez lire la charte du forum intitulée Politique de contenu dans Mi Community. Là, ce sont des consignes dont vous devez absolument tenir compte.
- Lorsque vous demandez de l'aide ou un renseignement, il est bienvenu de commencer par Bonjour et de terminer par Merci. Essayez d'être précis dans votre demande et de fournir le maximum de précisions pour permettre aux autres membres de vous aider efficacement. Les fils où 'Tout est dans le titre' ne sont pas très bien vus.
- Lorsque vous créez un nouveau fil d'ordre général, commencez par vous demander s'il va intéresser la communauté ou uniquement son rédacteur. Remarque annexe : la mission quotidienne ne devrait pas devenir une fin en soi, évitez de publier n'importe quoi juste pour obtenir des points supplémentaires.
- J'ai évoqué plus haut les règles de politesse élémentaires au sein d'une communauté. J'en ajoute une supplémentaire. Lorsque vous écrivez quelque chose, logiquement vous devez souhaiter être lu et compris par le ou les destinataires de votre texte. Vous devez donc inciter les autres membres à avoir envie d'en prendre connaissance. Je considère un texte bien écrit, en bon français et grammaticalement correct, comme une marque de politesse et de respect vis-à-vis du lecteur. Un conseil : écrivez comme si vous rédigiez une lettre de motivation pour votre premier emploi. Ne pas confondre Mi Community avec les réseaux sociaux.
- Lorsque vous avez rédigé votre texte relisez-vous et corrigez vos fautes de frappe. Ensuite, après publication, relisez-vous encore une fois, sachant que vous pouvez modifier votre texte. Je sais, par expérience personnelle, qu'il est plus facile de repérer les coquilles dans un texte si l'on n'est pas son rédacteur, d'où les deux relectures.
J'espère ne pas prêcher dans le désert.
Merci de votre attention.

Rate

Number of participants 2 Experience +30 Pack Reason

View Rating Log

2019-04-14 10:25:59
Favorites1 RateRate
MERCI MERCI MERCI MERCI.

Tout est écrit. J'espère que l'ensemble des visiteurs seront sensibles à ce rappel qui permet à notre communauté de ne pas sombrer dans le simple réseau social. en ce moment nous avons pas mal de posts sans politesse voir même certains sans réel intérêt pour la communauté.

n'oubliez pas les pensées disponibles pour les utilisateurs de l'application mobile qui peut permettre de poster un simple bonjour sans encombrer inutilement les posts sur la partie 'forum'.

encore Merci JCBD.
2019-04-14 11:02:39

Advanced

flomi | from app

merci JCBD  en te souhaitant une bonne soirée au moins c est clair et nette est précis
2019-04-14 12:26:41

Master

JCBD Author |

Une relecture supplémentaire m'a permis de corriger deux coquilles (lettre manquante dans un mot) ce qui démontre le bien fondé de ma recommandation et accessoirement que mon clavier d'ordinateur n'est pas au top.
2019-04-14 15:02:52

Pro

Gilducanal | from app

Bonsoir à tous,
Je crois que le sujet a déjà été évoqué, dans un autre fil de discussion, sur le contenu futur du forum.
Tu faisais déjà part, JCBD, de tes craintes et je crois que petit à petit tout se vérifie !
Pour ma part mon intérêt pour ce forum baisse de jours en jours, marre de voir des photos de chats sans explications, des fils du genre "top le Mi9" et de ceux dont le manque de respect me font quitter l'application.
Est-ce la rançon du succès ?
Je crains que la dérive ne soit irrémédiable.
Merci JCBD pour cette mise au point qui restera sûrement lettre morte.
Bonne soirée à vous tous et courage.
2019-04-14 15:43:25

Pro

Grim69 | from app

voilà qui est bien dit !
Le titre du post correspond à merveille au contenu ! je te soutiens à 100%
2019-04-14 16:02:57

Pro

LoukaLeo | from app

Merci JCBD
2019-04-14 18:33:52

Moderator

vespaman | from app

Gilducanal
Bonsoir à tous,
Je crois que le sujet a déjà été évoqué, dans un autre fil de discussion, sur ...

salut l'habitant du canal !
ca fait plaisir de te croiser par ici. j'espère que tu vas rester un avec nous et participer comme tu l'as souvent fait.

bonne journée à tous.
2019-04-15 04:26:27

Master

JCBD Author |

Gilducanal a posté en 2019-04-14 21:43:25
Bonsoir à tous,
Je crois que le sujet a déjà été évoqué, dans un autre fil de discussion, sur ...

On est sur la même longueur d'onde.
Je ne me fais pas non plus beaucoup d'illusions sur le résultat de ces conseils.
On partira peut-être ensemble.
2019-04-15 05:02:59

Moderator

vespaman | from app

JCBD
On est sur la même longueur d'onde.
Je ne me fais pas non plus beaucoup d'illusions sur le résul ...

ne soyons pas défaitistes les gars. Si nous faisons tous des efforts dans la joie et la bonne humeur cela va bien se passer :-)

on compte sur vous !

A très vite.
2019-04-15 05:45:08

Pro

CHIHAOMI | from app

Vous inquiétez pas vous l'aurez votre gloire un jours! :) Gloire à Xiaomi!
2019-04-16 11:19:53
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

JCBD

Master

• Followers

31

• Threads

51

• Replies

604

4910