In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] Anti-pub Par fichier Hosts

2019-04-14 08:26:23
423 4

*/Pour Installer le fichier Hosts, téléphone rooté, avoir un gestionnaire de fichiers / applications d'installé, ES File Explorer par exemple si possible en version pro (google est votre ami).

Ce fichier intègre la plupart des filtres connus, je me suis basé sur le fichier host de Steve Black, et j'ai intégré en plus d'autres filtres, au total ce fichier pèse environ 65mo.
Attention ce fichier n'est pas a utiliser pour les téléphone ayant peu de ram et processeur peut performant, cela peut provoquer des ralentissement au niveau de la navigation (exemple 1go de ram + cpu qualcomm 450).

Attention cette manipulation peut bloquer le téléphone en cas de mauvaise manipulation, effacement d'un fichier.

1- Copier et coller dans la SD du téléphone le fichier Hosts
= Télécharger

2- Ouvrir le gestionnaire de fichiers, aller jusqu'au fichier Hosts pour le copier

3- Naviguer jusqu'au fichier Hosts (d'origine) à remplacer, dans racine du téléphone / dossier etc
  - et cliquer sur Coller, pour ecraser le fichier

4- Appuyer sur le fichier Hosts remplacé pour faire apparaitre le menu des parametres
  - appuyer sur les 3 points et cliquer sur proprietés

5- Sur la ligne Permissions, cliquer sur Changer et les mettre comme sur l'image, elle doivent être obligatoirement en rw-r--r--
  - quand les changements sont fait, cliquer sur OK
  - redemarrer le téléphone

2019-04-14 08:26:23
Favorites RateRate

Master Bunny

LeGaulois | from app

J'utilise Blokada qui n'a pas besoin d'être root.
2019-04-14 09:32:55

Moderador

vespaman | from app

salut sankoukai,

merci pour ce partage. encore une fois j'insiste sur les risques pris par l'utilisateur pour mettre en œuvre ce genre de choses. La plupart des membres de la communauté ne sont pas des experts et nous ne souhaitons pas que des risques non considérés soient pris par les moins experts d'entre nous.

il existe tout un tas de solution moins complexes pour l'utilisateur lambda et tout aussi efficaces.

l'utilisateur monpseudo nous a même concocté une petite application super simple et très efficace pour ceci.

Si vous n'avez pas envie d'ouvrir la bestiole et de procéder à une opération à coeur ouvert, regardez ce post :

AdZHosts l'application qui bloque les pubs et sites malveillants sans root  http://c.mi.com/thread-1516671-1-1.html
2019-04-14 09:45:12
Pour ceux qui ne sont pas root , obligation de passer par une application tierce, personnellement ce qui me gene c'est de faire passer mes recherches par un serveur distant pour bloquer les indesirables, suivant les application le temps de latence peut varier, je suis pas non plus un psychopathe de la transparence des données , mais peut etre que exemple adaway ou autres gardes les traces de nos recherches ainsi que l'ID du telephone etc etc pour les revendre, en plus de mon fichier host , j'utilise les dns de cloudflare, ce que j'ai remarqué , est que mon tel est plus reactif niveau navigation que certains tres HDG, youtube ce lance plus rapidement et y'a pas un encart de pub
2019-04-14 10:20:44

Pro Bunny

CHIHAOMI | from app

pas psychopathe mais paranoïaque :)  merci des astuces les gens,  à bientot
2019-04-15 00:21:42
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

sankoukai

Semi Pro Bunny

• Followers

11

• Threads