In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Apps

[App] Vous voulez copier / coller du texte entre votre PC et votre smartphone Android ? la solution

2019-04-14 05:37:44
446 9
Tout le monde sait combien il est compliqué de travailler sur deux plateformes différentes et surtout pour du copier / coller ; en effet comment faire communiquer un appareil sous android, un PC, un Mac ? Une application, disponible sur toutes les plateformes, s'occupe de tout.

Application Alt-C

Elle est disponible sur le playstore et sur le site de Alt C pour votre ordinateur.
Copie instantanée bidirectionnelle
Copiez du texte de votre PC dans le presse-papier de votre appareil intelligent et collez instantanément du texte du presse-papier de votre appareil à votre PC! Tout ce dont vous avez besoin est l’application PC et l’application Android de votre appareil. Aucune connexion requise ! Cliquez ici pour voir comment fonctionne la synchronisation initiale.

Sur n'importe quel réseau
Le texte peut être copié sur n’importe quel réseau. Tant que votre ordinateur et votre appareil intelligent sont tous deux connectés à Internet, vous pouvez continuer. Alt-C utilise la messagerie Google Cloud avec des connexions SSL pour copier le texte.

De n'importe quelle application
Le texte est copié de votre PC vers votre appareil, ou de votre appareil vers votre PC, en appuyant simplement sur une touche directe. Sur votre PC - Sélectionnez le texte dans n’importe quelle application, appuyez sur la touche raccourci Copie pour l’afficher dans le presse-papier de votre appareil - prêt à être collé ! Sur votre périphérique intelligent, copiez du texte et appuyez sur la touche spéciale de collage de votre PC pour coller le texte!

Applications à lancement automatique
Configurez Alt-C pour ouvrir des types de texte spécifiques dans diverses applications. Ouvrez des URL dans votre navigateur Web, des adresses e-mail dans votre application de messagerie, des coordonnées GPS dans votre application Cartes, des numéros de téléphone dans le numéroteur et du texte dans votre application de prise de notes préférée. Configurez votre expérience de lancement automatique Alt-C sous Paramètres!
(TOUS le texte est analysé sur l'appareil lui-même)

Voici comment l'installer :
1 - installez l'application sur votre smartphone et votre PC
2 - ouvrez l'application sur les deux appareils et recopiez sur le PC le numéro affiché sur le smartphone
3 - Attendez la fin de la synchronisation et utilisez le raccourci clavier global pour copier!

Comment utiliser ALT C ?

De votre PC vers votre smartphone

1. Mettez en surbrillance du texte sur votre PC ou MAC
2. Appuyez sur la touche de raccourci Copie (Alt + C).
3. Le texte arrivera dans le presse-papier de votre appareil !

De votre smartphone vers votre PC

1. Sélectionnez et copiez du texte sur votre appareil intelligent
2. Appuyez sur le raccourci clavier Coller (Alt + V).
3. Le texte arrivera dans le presse-papier de votre bureau !

(le site en anglais)
2019-04-14 05:37:44
Favorites3 RateRate

Moderator

vespaman | from app

terrible cette astuce !
je ne suis pas sur pc mais je trouve cela juste génial.

merci jergud !
2019-04-14 06:17:16
J'ai lu l'article hier et j'ai téléchargé l'appli. Elle fonctionne très bien une fois qu'on assimilé le mode d'emploi.
Elle répond aussi à un besoin que je ressentais depuis pas mal de temps.
J'envisageais d'en faire part sur le forum, mais tu m'as grillé la politesse et c'est tant mieux car je ne l'aurais pas aussi bien présentée.
2019-04-14 07:17:31

MIUI Translator team

jergud Author | from app

merci JCBD venant de ta part c'est un vrai compliment
2019-04-14 07:38:09

MIUI Translator team

jergud Author | from app

vespaman
terrible cette astuce !
je ne suis pas sur pc mais je trouve cela juste génial.

merci @vespaman, app testée et approuvée
2019-04-14 07:38:31
Trop génial Merci pour l'astuce !
2019-04-14 10:31:04

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Perso j'utilise juste les fonctionnalités de Windows 10 qui est maintenant compatible avec Android. Suffit d'installer le launcher ou le clavier SwiftKey (qui appartient à MS), rentrer les mêmes identitifiants que son compte Hotmail du PC sur le tel et la nouvelle monture du presse papier de Microsoft fait le lien tout seul + historique si besoin.
Pour ceux qui sont allergiques à Microsoft ça reste une bonne solution.
Intel propose aussi un app pour PC et téléphones qui fait la même choses, permet aussi d'écrire des SMS et de lire depuis sont téléphone et même de le faire sonner à distance depuis sont PC. Mais bon ça fait maintenant doublons avec les sévices Google et Android message en version Web.
2019-04-14 13:45:19
SNOC XUA TROM

Moderator

vespaman | from app

M1K4_3L
Perso j'utilise juste les fonctionnalités de Windows 10 qui est maintenant compatible avec Android. ...

salut mika,

Ton astuce peut il s'appliquer aux possesseurs de mac ?
2019-04-14 14:08:47

MIUI Translator team

jergud Author | from app

vespaman
salut mika,

faut déjà avoir un compte Hotmail pourri et piratable a souhait
2019-04-14 14:28:45

Mi French Team

M1K4_3L | from app

vespaman
salut mika,

Hello,

b
Bonne question, vu que pas de Mac je ne saurais te dire, je regarderais à l'occasion.
En revanche j'avais vu passer quelque-chose pour Linux, va falloir que je fouille dans mes archives.
2019-04-14 20:59:32
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

jergud

MIUI Translator team

• Followers

288

• Threads

154

• Replies

813