In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MIUI (General)

[] Antivirus Xiaomi malware?

2019-04-05 07:46:21
520 4
Hello

Un autre article intéressant

Xiaomi : l’antivirus préinstallé sur les smartphones peut se transformer en malware
Xiaomi installe par défaut des applications et suites logicielles sur ses smartphones. L’une d’entre elles, Guard Provider, qui est ironiquement un anti-malware, était touchée par une important faille de sécurité.Des chercheurs en sécurité de la société Check Point ont annoncé avoir découvert une faille de sécurité potentiellement présente sur des millions de smartphones Xiaomi à travers le monde, rapporte Cnet. La vulnérabilité est présente dans une application préinstallée, Guard Provider. Ce logiciel comprend des solutions de Avast, AVL et Tencent et doit servir à protéger les utilisateurs des malwares. Finalement, elle pouvait être elle-même une source d’infection.Xiaomi : Guard Provider ne vous protégeait pas tant que celaSlava Makkaveev, l’un des experts à l’origine de cette trouvaille, explique que la faille de sécurité peut laisser les pirates se connecter au même réseau Wi-Fi que la victime pour mener une attaque de type Man-in-the-Middle (MiTM). Un hacker serait alors en mesure d’intercepter des communications entre deux parties, de désactiver les protections anti-malware et d’insérer des logiciels ou codes malveillants dans l’appareil ciblé. Conséquences possibles listées par Check Point : vol de données, tracking, mise en place d’un ransomware…La société de sécurité informatique a informé Xiaomi de l’existence de cette vulnérabilité. Le constructeur chinois aurait d’ailleurs déjà travaillé avec Avast sur une solution et déployé un correctif pour résoudre le problème. Xiaomi, déjà extrêmement populaire en Chine, est devenu une référence dans le monde entier pour ses smartphones aux excellents rapports qualité-prix. Il a notamment explosé en Europe de l’Ouest où il a progressé de 415,2% en 2018 par rapport à 2017. L’année dernière, la marque est arrivée officiellement dans plusieurs pays du vieux continent, Espagne, France et Italie en tête.

Source : https://www.phonandroid.com/xiaomi-a-cause-dune-application-preinstallee-des-millions-de-smartphones-touches-par-une-faille-de-securite.html/amp

2019-04-05 07:46:21
Favorites RateRate

Pro Bunny

LoukaLeo | from app

#1

Merci pour le partage
2019-04-05 08:38:35

Advanced Bunny

Mrbiker | from app

#2

Merci pour le partage, personnellement je m'en fous un peu et connaissant Xiaomi il vaut vite corrigé ce problème.
2019-04-05 10:44:03

Master Bunny

Yves-Luc | from app

#3

Je cite :" La société de sécurité informatique a informé Xiaomi de l’existence de cette vulnérabilité. Le constructeur chinois aurait d’ailleurs déjà travaillé avec Avast sur une solution et déployé un correctif pour résoudre le problème." dans ce même article.. Alors, bon.. Encore un article digne de phonandroid. ;-)
2019-04-05 10:52:41
D'une manière générale, ce n'est pas la première fois qu'un logiciel de protection est la porte d'entrée d'un système.
Je le rappel d'une démonstration de hacking avec une injection dans l'interface du logiciel antivirus.
Le logiciel de protection étant avec les droits Administrateur, vous avez le contrôle de la machine.
2019-04-05 15:04:34
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

SRB Denis

Pro Bunny

  • Followers

    8

  • Threads

    25

  • Replies

    577

  • Points

    3021

Aktywny 3 dni pod rząd
Aktywny 7 dni pod rząd
Aktywny 21 dni pod rząd
Aktywny 40 dni pod rząd
Rn7
20K
SBM teaser
Mi band 3
25K

Read moreGet new
Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list