In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Maison

[] Pourquoi empecher les ultra de xiaomi d'intégrer leur domotique sur le serveur e

2019-03-08 03:17:41
489 13
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années investi dans du matériel de domotique xiaomi, cam de sécurité, ampoule, ...
maintenant que les magasin sont arrivés en france, j'achete en magasin plutot que d'importer de chine puisque j'en ai enfin la possibilité mais je constate que le matériel que j'ai acheté avant leur arrivé en france n'est pas synchronisable avec le serveur européen et cela m'ennerve pas mal car c'est une volonté de ne pas permettre cela.
Je trouve étrange que la société Xiaomi souhaite obliger ses clients à racheter du matériel alors qu'ils sont déjà équipés.
En quoi y aurait il une perte d'argent vu que nous continuons à acheter mais en magasin.
Perso, je dirige toutes les personnes que je cotoie vers les store mi plutot que sur internet *****, *****, *****, ou autre site.
la raison première est la garantie légale francaise et la possiblité d'aller en magasin en cas de problème, la seconde est faire vivre les magasins car les tarifs sont trés concurentiel par rapport à d'autres marques.

Mais de là à nous empécher d'utiliser le matériel déjà acheté je trouve cela fort de café, il n'y a pas ces restrictions avec les autres serveurs coté pacifique, seul l'europe exclue ces matériaux. et c'est juste de la programmation donc c'est une volonté.

Pouvez vous nous expliquer pourquoi svp ?

2019-03-08 03:17:41
Favorites1 RateRate
Humm, j'ai un peu du mal à comprendre certaines remarques.

je constate que le matériel que j'ai acheté avant leur arrivé en france n'est pas synchronisable avec le serveur européen et cela m'ennerve pas mal car c'est une volonté de ne pas permettre cela.

Ta phrase peut avoir deux sens :

- Tu n'arrives à pas synchroniser certaines éléments de ta domotique sur le serveur Européen.

Jusque là, c'est pas nouveau ... Le serveur européen a toujours été un des derniers serveurs à être mis à jour. Le marché européen n'est pas encore prêt pour Xiaomi, ils ont d'abord besoin d'obtenir toutes les certifications européennes pour pouvoir vendre leurs produits en France. Ils ne vont pas développer leur réseau à son potentiel maximum s'ils en tirent les bénéfices dans 2 voir 3 ans ... Ce serait un peu tôt ...

- Le même capteur acheté en France est compatible serveur Européen alors que la version Chinoise ne l'est pas.

Ce serait beaucoup plus vicieux de la part de Xiaomi ... en effet ... Mais cela me parait gros quand même. Il faudrait regarder l'identifiant du modèle du capteur en question pour vérifier qu'il s'agit bien du même.

2019-03-08 04:43:43
bonjour ,en effet il y une incompatibilité entre le matériel acheté sur les sites chinois et celui acheté en France. Selon une source interne c'est un probleme materiel, une passerelle n'est même pas envisageable car impossible. Pour ceux qui ont commencé sur le serveur chinois il faut rester sur le serveur chinois
2019-03-08 05:33:12

Advanced Bunny

renaud Author | from app

ampoule acheté sur A*** il y a plus d'un an synchronisé sur le serveur chinois ne peut pas aller sur le serveur européen. bouilloire acheté en magasin synchronisé sur le serveur européen ne peut pas aller sur le serveur chinois, je me retrouve donc avec des éléments incompatible entre eux. et pour l'ampoule, c'est la même qu'en magasin....
2019-03-08 05:37:03
Bonjour !

Lampe de bureau acheté en magasin , synchronisé avec le serveur en chine...

2019-03-08 05:40:37
ampoule acheté sur A***** il y a plus d'un an synchronisé sur le serveur chinois ne peut pas aller sur le serveur européen. bouilloire acheté en magasin synchronisé sur le serveur européen ne peut pas aller sur le serveur chinois, je me retrouve donc avec des éléments incompatible entre eux. et pour l'ampoule, c'est la même qu'en magasin....

Oui, les capteurs achetés sur A**** ne sont pas forcement disponibles sur le serveur Européen. Rien de neuf jusque la.

Pourquoi avoir synchronisé ta bouilloire sur le serveur européen et pas sur le serveur chinois ? C'était pas possible ?

Si tu synchronises un élément sur un serveur, il est normal de ne pas pouvoir le synchroniser sur un autre serveur sans faire de manipulation.
2019-03-08 07:29:48

Super Moderator

yanael | from app

bonjour , en effet c'est visiblement une décision de Xiaomi.
toutefois c'est relativement facilement contournable.

par différents moyens.
perso j'ai des choses sur usa , d'autres sur Chine et encore d'autres sur Europe, tous le monde cohabitent très bien.
c'était le jeu de l import , il faut maintenant en accepter les conséquences.
2019-03-08 08:26:02

Advanced Bunny

renaud Author | from app

pour la bouilloire, j'ai d'abord essayé de synchroniser. sur le serveur chinois, là où j'ai tout mon matériel et bien bim, elle est pas détecté, je passe sur le serveur européen, et là elle est détectée immédiatement.
pour la volonté de Xiaomi, au vu de sa politique, de son idéologie, je n'arrive pas a comprendre l'incompatibilité du matériel d'import. au contraire, ils devraient tout faire pour que ce soit compatible partout. c'est leur intérêt de contenter le client plutôt que la mauvaise pub (je ne vais pas faire de mauvaise pub pour ça perso, mais d'autres peuvent trouver cela rédibitoire.)
2019-03-08 10:32:22

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Post qui me hérisse les poils en le lisant quand je vois Ultra et le discours derrière qui le confirme...
D'ailleurs juste inscrit, 1 fil que pour gueuler sans se renseigner avant. Même pas de présentation en amont...
Bref si t'es pas content de Mi Home et de leur serveurs fait toi le tien chez toi et Basta...
Un ULTRA ne fera jamais ce genre de post (d'ailleurs il a cherché et sait pourquoi ces restrictions), de plus pour palier son serveur étant à dispo chez lui et quelque soit la provenance du Matos (+ la possibilité de cloner l'app et d'avoir les raccourcis sur une page d'accueil quelque soit le serveur, par exemple, solution de facilité).
Bref Désolé tu marques Ultra mais en aucun cas tu me (et les) representes en tant que tel.
Et puis cette manie de poser les questions dans les titres du Post... Tellement JV.com
2019-03-08 11:08:27
SNOC XUA TROM
Ah ben là, t'en as trouvé un ultra ^^

2019-03-08 12:24:45

Pro Bunny

Narbonnus | from app

bonjour, question j'ai tout acheter en Chine sur serveur chinois, si j'achète par exemple l'ampoule connecter sur le site français mi, mon ampoule se synchronisera sur le serveur chinois ?
2019-03-08 16:43:59
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

renaud

Advanced Bunny

• Followers

28

• Threads

17

• Replies

76

595