In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MWC

[Review] #10 Review Mi 9 par Kévin

2019-03-07 05:07:00
276 6
Ola ola mes petits burritos, comment allez-vous???

J’en suis sûre vous allez bien et vous n’attendez qu’une chose … la review du Mi 9.

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu l’opportunité de participer au programme Mi Explorers durant lequel j’ai pu tester le merveilleux Mi 9 de notre marque préférée.

En voici une review même si j’en suis sûre internet vous as déjà bien renseigné^^

Unboxing

Xiaomi ne fait plus dans la boîte en carton recyclé loin de là puisqu’avec cette nouvelle version de la série il nous offre une magnifique boite aux couleurs irisées du plus bel effet.

Dans cette petite boite on retrouve un Mi 9 (évidemment), un secteur en 18W (QC3), un cable USB-C, un adaptateur USB-C/jack3.5 et le pin pour ouvrir l’emplacement des cartes sim.

En somme Xiaomi fait dans le minimaliste comme toujours (pas d’écouteur pour notre version mais pas d’inquiétude pour la France ils sont fourni dans la boîte).

Je vous laisse faire le tour avec nos amis Mitu Gold et Mitu dans son plus beau déguisement.

Lors de la mise sous tension on retrouve le célèbre logo MI !

Puis la configuration de MIUI 10.

La configuration des différents comptes.

Et enfin la mise en place de l’empreinte.

Et avant de commencer en détail la review un petit coup de charge avec une magnifique animation (kitch ou pas moi j’aime beaucoup).

Design

Commençons par le design de cette petite merveille.

Pour cette nouvelle itération, c’est Mr. Mi Liu qui est au commande (également designer sur le Mi 6) et on retrouve bien sa marque de fabrique avec des lignes épurées, un smartphone fin et léger.

Entièrement recouvert de verre (Gorilla glass 5 à l’arrière et Gorilla glass 6 à l’avant), il est doté d’un écran Amoled de 6,39 pouces avec un ratio corps/écran de 90,7% (assez impressionnant).

Cet écran en résolution Full HD+ (2340 x 1080, 403 ppi) supporte le DCI-P3 et la HDR10; les couleurs sont vives, le rendu des plus bluffant et le notch sait se faire discret (j’avais quelques doutes au départ mais on l’oubli très vite).

En somme, Xiaomi nous mets la barre très haute dès l’allumage de ce nouveau monstre.

Les courbes de cet appareil ainsi que sa légèreté procure une prise en main des plus agréable qui donne tout de suite envie de l’utiliser.

Xiaomi nous apporte donc sur un plateau un smartphone premium et son design est la première raison de l’acheter !!!

Fonctionnalité

Concernant les fonctionnalités du Mi 9 l’absence de prise Jack 3.5 et de slot micro SD se fait une nouvelle fois sentir faisant ainsi gronder les aficionados de l’extension de mémoire.

On retrouve au sein de ce bébé une batterie de 3300 mAh (compatible QC4) qui me permet de tenir une journée et demi avant la recharge (jeux, internet, youtube, sms ...); Xiaomi fait donc aussi bien que la concurrence à ce niveau mais là ou il se différencie c’est la possibilité de passer par une recharge sans fil 20W permettant une recharge à 100% en 40 minutes … qui à dit que c’était rapide? (ce chargeur sans fil est présent avec la version 128 Go en France).

Sous l’écran se situe le scanner d’empreinte optique qui consiste en une caméra (fourni par goodix) placée sous la dalle qui après allumage des pixels permet d’analyser l’empreinte. Cet étape de déverrouillage est accompagné de diverses animations (plusieurs choix possibles) qui font leur petit effet.

De plus, en procédant à un appui long lors du déverrouillage vous accéderez à différents raccourcis permettant d’accéder au calendrier, au scanner de QR code ou à la recherche google.

Pour conclure sur cette fonctionnalité, Xiaomi nous fournit quelque chose de rapide et fiable !

On retrouve également comme autres fonctionnalités la reconnaissance faciale (qui fonctionne très bien) et un bouton dédié à google AI (possibilité de changer l’action de ce bouton dédié).

Ainsi se termine la partie fonctionnalité.

Performances et configuration

Côté performance Xiaomi une fois encore fait très fort en intégrant en premier le dernier processeur de Qualcomm le Snapdragon 855 épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de ROM; de quoi faire tourner n’importe quoi sur ce petit bijou.

Le Mi 9 obtient avec tous ses composants un 350 691 sur Antutu (attention ce score peut varier en fonction des applications installées donc ne criez pas au scandale si sur le net vous trouvez plus) dépassant ainsi 96% des autres utilisateurs de smartphone.

Geekbench 4 donne également un score qui est tout à fait honorable, en bref Xiaomi niveau hardware à fait du bon boulot comme d’habitude.

Comme je vous l’ai dit il fera tourner tous ce que vous voulez même des jeux très gourmands (grâce à son GPU Adreno 640), j’ai testé avec kingdom hearts KH Union X et M&M: elemental guardians (connus pour être demandeurs de perf). De plus, la nouvelle fonction d’accélération de jeu fait bien le job permettant d’allouer la puissance qu’il faut quand il faut donc pour cela bravo Xiaomi.

La navigation est quand à elle fluide et rapide grâce à MIUI 10 et Android Pie. Les débits wifi et 4G sont plutôt bon, je n’ai pour le moment eu aucun problème d’accroche (pour le wifi ma connexion de base est pourrie donc bon...).

(pour le wifi avec speedtest)

(pour la 4G avec speedtest)

Et enfin pour conclure ce chapitre Xiaomi incorpore dans son appareil un double GPS pour encore plus de précision et ca se sent.

L’accroche est rapide, le signal stable et le positionnement est très précis.

Caméra

Passons maintenant au fer de lance de Xiaomi pour ce nouveau modèle: le triple capteur AI.

On retrouve donc 3 capteurs:

• 48MP f/1.75 IMX586

• 12MP f/2.2 telephoto Samsung S5K3M5 avec zoom optique x2 (sans perte de qualité)

• 16MP f/2.2 IMX481 angle ultra large de 117°

Comme vous pouvez le voir, épaulé de l’autofocus laser, les photos sont nets et détaillées; et Xiaomi obtient un joli score de 107 par DxOMark prenant ainsi la 4e position au classement des meilleurs photophones.

Je fini cette review avec l’ensemble des spécifications de ce bijou.

Xiaomi Mi 9

Ecran:
6.39 pouces AMOLED
2,340 x 1,080 resolution
403ppi
19.5:9 aspect ratio

Processeur/GPU/mémoire:
7nm octa-core Snapdragon 855
Up to 2.84GHz clock speed
GPU Adreno 640  
6Go RAM

Stockage:
128Go ROM
Pas de microSD

Caméras arrière:
48MP f/1.75, 0.8/1.6μm, PDAF, 4:1 pixel binning, Sony IMX586 +
16MP f/2.2, 1.0μm ultrawide +
12MP f/2.2, 1.0μm telephoto

Caméra avant:
20MP f/2.0, 0.9μm

Batterie:
3,300mAh
Non-amovible
Chargement 18W standard
Chargement sans fil 20W

Pas de résistance à l’eau

Connectivité:
Bluetooth 5.0
NFC
USB OTG
Adaptateur USB-C à 3.5mm jack
GSM: B2/3/5/8
CDMA: BC0
WCDMA: B1/2/4/5/8
TD-SCDMA: B34/39
FDD LTE: B1/2/3/4/5/7/8/12/17/20/28
Dual-SIM (dual 4G)

Software:
Android 9 Pie
MIUI 10

Dimensions et poids:
157.5 x 74.67 x 7.61mm
173g

Couleur:
Piano Black, Lavender Violet, Ocean Blue, Transparent Edition

Voilà qui clôture cette review, j’espère que cela vous à plu.
Dites nous tout en commentaire.

Dr. TACOS

Rate

Number of participants 1 Experience +1 Pack Reason

View Rating Log

2019-03-07 05:07:00
Favorites2 RateRate
Nickel cette review, très pro.
2019-03-07 05:40:39
I'm looking for something to believe in...

Pro

Chris de Savoie | from app

Merci pour le travail....  c'est de la balle ce MI 9.
2019-03-07 09:15:42

Advanced

Stef Gauste 21 | from app

super cool merci !!
2019-03-07 14:19:15

Pro

rodeomb | from app

Salut Dr Tacos :))
Bon cette fois ci tu me certifies le capteur d'empreintes...???
TB le compte rendu ! On en attendait pas moins ^^
2019-03-07 15:55:05

Moderator

Kévin duarte Author | from app

rodeomb
Salut Dr Tacos :))
Bon cette fois ci tu me certifies le capteur d'empreintes...???
TB le compte rend ...

Oui je te confirme le capteur d'empreinte est une tuerie, fonce !!! Il est pour toi
2019-03-07 15:56:32

Advanced

Valfab | from app

Super review! ça donne envie de l'acheter!
2019-03-07 17:21:37
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Kévin duarte

Moderator

• Followers

267

• Threads

80

• Replies

906

10626