In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8 Lite

[Avis Unboxing] review mi8 lite par Neeos

2019-03-01 17:51:34
502 15
bonjour a tous,Cela fait maintenant un petit moment que je me trouve en possession du mi8 lite gagné lors du concours photos du forum Je suis donc passé d’un rn5 4go/64go à celui-ci, toujours sous Android 8.1 lors de la rédaction de ce retour Parlons un peu de la bête, tout d’abord on ne passera pas outre un point apparent.. Son design , un smartphone au dos en verre et pour ma part d’un dégradé de bleu au violet , tout simplement sublime , vraiment d’une beauté hallucinante avec son capteur d'empreintes d'une réactivité étonnante,  mais toutefois, on remarque très vite qu’il marque énormément les traces de doigts enfin ça, on s’en doutait un peu..
Avec des bords arrondis et trés bien fini je ne peux que féliciter la marque pour le design du mi8 lite, mais avec ses 7.5 mm d'épaisseur et ses 169 grammes , passer d’un rn5 avec une coques assez large, j’avoue qu’au départ, j’ai eu une impression de fragilité , j’avais un peu peur de le casser en deux, mais on s’adapte vite.
6.26 pouces, c’est la taille de son écran , en effet avec sa petite encoche (dont certains feront la critique et d’autre l’éloge) il laisse entrevoir un écran IPS très coloré et très spacieux, pour ma part, je ne trouve pas les bordures latérales trop large ou quoi que ce soit , pour son prix, c’est tout simplement une merveille ,mais la chose qui me chagrine sur ce smartphone, c'est la gestion de l'encoche qui ne permet d'afficher que les notifications entrantes et celle-ci disparaissent aussitôt de la barre de notification, c'est le point faible de cette encoche.
Étant quand même pas mal joueur a mes heures perdues, je trouve qu'à tous les niveaux que ce soit dans la fluidité du contenu, du multitâche ou dans les gros jeux celui ci ne bronche pas, il m'est arrivé seulement une fois a la fin d'une partie de pubg (35 minutes environ) de ressentir le téléphone un peu chaud mais rien d'alarmant loin de là.Au niveau photo et vidéo , comme sur tout mes Xiaomi rien à redire , c'est très propre, l'appli est aussi très simple d'utilisation , en revanche je ne vois pas plus que ça la différence entre une photo avec et sans l'intelligence artificielle,en basse luminosité la qualité se détériore un peu mais ça reste acceptable, par contre j'ai observé qu'avec la coque fournie dans la boîte , quand le téléphone est posé sur le dos le double objectif n'est pas protéger par la coque il ressort même un peu ce qui n'est pas un bon point en soit , la stabilisation vidéo est bonne , on ne peut reprocher que la faiblesse de la led du flash qui fait office de torche , et encore..
Parlons batterie ! , Alors là difficile de se faire au mi8 lite quand on a eu un rn5 , mais l'USB C permet une recharge rapide et efficace, et le mi8 lite tient amplement une journée complète avec les données mobile activé, le Bluetooth pendant au moins 2 heures le tout en jouant, je finis la plupart de mes journées entre 30 et 40 % en fonction des jours mais pas plus bas, une petite batterie de 3350mah mais très bien gérée. Au niveau du son , certains regretteront le port jack supprimer , personnellement ça ne me gêne pas car j'utilise des écouteurs bluetooth , un adaptateur et fourni dans la boîte donc pas de panique , après le haut-parleur intégré produit du son certes ce n'est pas une enceinte mais enfin le son est tout de même très propre et d'un niveau plus qu'acceptable.

En bref, c'est un téléphone au design fascinant qui fait ce qu'on lui demande, bien sûr ce n'est pas le meilleur, mais c'est un très bon compromis entre batterie et puissance, les photos sont très propres, et la batterie tient bien, que demander de plus ! , on pourrait seulement lui reprocher la gestion de l'encoche et encore, on s'y fait très vite.  Je recommande vivement ce modèle et je l'ADORE !Merci d'avoir lu ce retour, j'espère que ça vous auras plus, dite moi ce que vous en pensez !

Rate

Number of participants 1 Experience +20 Pack Reason

View Rating Log

2019-03-01 17:51:34
Favorites5 RateRate

Pro Bunny

Chris de Savoie | from app

bonjour et merci pour ce retour de qualité.
2019-03-02 02:35:35

Master Bunny

LoukaLeo | from app

Merci belle review
2019-03-02 03:05:10

Moderator

vespaman | from app

super ! merci pour cette contribution très agréable à lire.

bel appareil
2019-03-02 04:59:27

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Merci à toi pour cette review :-)
2019-03-02 05:48:19
salut,
merci pour cette contribution le MI8 est vraiment un bel appareil et ta description le confirme,merci
2019-03-02 05:51:23
fanMIcalement
Salut, tout comme toi, je suis l'heureux propriétaire d'un Mi 8 lite depuis peu et j'en suis très content. Tu as parfaitement présenté ce smartphone, qui je le souhaite feras des envieux. Il est rapide, réactif et intuitif en plus d'être tout simplement magnifique. Je suis pas déçu d’être passé chez Xiaomi.
2019-03-02 09:43:22

Advanced Bunny

Rootdark | from app

Merci pour le partage
2019-03-02 16:17:08
Merci pour le retour.
Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles des gagnants de concours
2019-03-03 03:45:20
I'm looking for something to believe in...
Retour synthétique mais intéressant. Merci ! Je crois que ma soeur va se l'offrir :) !
2019-03-03 06:22:15
merci beaucoup pour ce retour d’expérience, tu me donnerais presque envie de l'acheter   
2019-03-04 08:54:23
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

neeos

Advanced Bunny

• Followers

15

• Threads

4

• Replies

22

525