In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MWC

[Mi Explorers Travel Journal] #7 - Around the city of Barcelona par Jergud

2019-02-26 17:02:31
448 13
25 février 2019, dans Barcelone

Barcelone est une ville immense et pleine de surprise.

C'est une ville moderne mais qui  a su conservé son patrimoine architectural et le marier avec des immeubles de type building. Cette mutation a été accélérée par les Jeux Olympiques de 1992 et la création du Port Olympique au Nord de la ville.

Toutefois, un architecte de renomé mondiale a vécu à Barcelone ; originaire de la ville Gaudi a laissé dans toute la vieille ville des immeubles tous plus fous les uns que les autres, la Sagrada Familial toujours en construction, et un immense parc, le Parc Güell.

Alors oui c'est un jardin extraordinaire, tout en rondeur qui au départ et à la demande Eusebi Güell devait devenir une  zone résidentielle d'environ 60 parcelles triangulaires avec des vues splendides sur la mer et la plaine de Barcelone.

Un réseau de chemins, viaducs et escaliers permettaient de conserver la typographie du site choisi, la montagne pelée. Les conditions imposées pour la construction des résidences a tué le projet dés le départ. C'est en 1922 que la ville de Barcelone a acheté le parc aux héritiers de Eusebi Güell.

Il se visite tous les jours mais attention les files d'attentes sont longues. Le paiement du ticket d'entrée permet d'entretenir le parc.

C'est une visite passionnante qui nous plonge dans l'univers unique de Gaudi et de par sa conception inspire à la réflexion sur notre mode de vie actuel ; en effet Gaudi avait imaginé un endroit respectueux de la nature.

Après cette visite, une promenade dans Barcelone s'impose. Pour cela direction Barcelonneta, un quartier important de la ville. C'est également le nom de la plage qui longe le quartier mais c'est également ici que sont les batiments restants des JO 92.

Par manque de temps, je suis resté dans cette partie de la ville avant de retrouver d'autres Mi Explorers pour une soirée au restaurant et une bonne partie de rigolade.

2019-02-26 17:02:31
Favorites6 RateRate

Grand Master Bunny

M1K4_3L | from app

Vous vous êtes gavés mes cochons. Merci de partager :)
2019-02-26 17:08:37
SNOC XUA TROM

Master Bunny

jergud Author | from app

J'en ai en stock des photos mais impossible de tout mettre ici
2019-02-26 17:11:12

News Reporter

Watterflamme | from app

Salut,
Pour commencer, je te hais et je te rehais !!! :-D
Je rigole, mais vu que je par 1 semaine à Barcelone dans 3 semaine, je comptais faire un post sur cette ville. Mais vu que tu viens de le faire, ça n'a plus de grand intérêt... ;-)
2019-02-26 18:00:49

Master Bunny

jergud Author | from app

Watterflamme
Salut,
Je rigole, mais vu que je par 1 semaine à ...

En fait si car ton post sera ta vision de la ville et elle sera forcément différente de la mienne. Après je n'ai pas. Couvert toute la ville il reste énormément de choses à montrer
2019-02-26 18:04:02

Grand Master Bunny

M1K4_3L | from app

Watterflamme
Salut,
Je rigole, mais vu que je par 1 semaine à ...

C'est clair fais le... Entre le port olympique, la Sagrada, les petits bar à tapas, les joies de la plage etc etc il t'a de quoi faire. Au contraire des vues complémentaires sont toujours les bienvenues
2019-02-26 19:49:32
SNOC XUA TROM

Pro Bunny

Chris de Savoie | from app

Très intéressant et super endroit.  Merci pour le partage.
2019-02-27 00:33:47

Süper moderatör

taz6969 | from app

Merci pour le partage jergud ,affaire à suivre alors warterflamme on compte sur toi ;-)
2019-02-27 00:37:31

Moderator

vespaman | from app

salut jergud,

super tour que tu nous fait là. belle ville et je trouve ton topo agréable ! les photos sont très jolies et tu gardera sûrement des super souvenirs de ton EXPLO ! merci pour ce fil ! j'avais raison de balancer des pompom girls à tout va, vous êtes nos champions !

watterflamme, ne t'abstiens pas de créér un post sur ton voyage la bas ! les endroits seront probablement différents et tu n'as pas forcément le même regard sur les choses ! deux publications sur la même ville peuvent très bien être totalement différentes :-)
2019-02-27 02:57:11

Pro Bunny

LoukaLeo | from app

Merci Jergud pour ce jolie partage , qui me rappel de bon souvenirs 2 ans à Barcelone pour le work
L'histoire de la ville est extraordinaire et pour les passionnés d'histoire et d'art c'est spectaculaire.
Je vous invite d'ailleurs à visiter des petits endroits moins connu mais qui en mettent pleins les yeux je suis dispo en mp
2019-02-27 04:08:44
Jolie balade qui me rappelle bien des souvenirs...
Merci.
2019-02-27 13:00:14
I'm looking for something to believe in...
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

jergud

Master Bunny

• Followers

231

• Threads

150

• Replies

781

14253

Aktywny 3 dni pod rząd