In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi S2

[FAQ] THIS DEVICE IS LOCKED/DEMANDE AIDE URGENTE

2019-01-23 05:59:51
388 15
Bonjour à tous,

Par avance je m'excuse si le sujet a déjà été traitée mais me trouvant dans une impasse avec la hotline et le chat live de Xiaomi, j'espère enfin trouver une solution auprès de la communauté Mi.

Pour résumer, je possède un Redmi S2 (Gloabl version) acheté fin juin 2018 dans le magasin Xiaomi de Châtelet à Paris. Il y a exactement 12 jours de cela (soit le vendredi 11 Janvier), j'ai bêtement bloqué mon smartphone en oubliant le schéma de déblocage (à savoir que je le déverrouillais habituellement par Touch ID mais cette fois-là il n'a pas voulu mes index et m'a demandé le schéma que j'avais dû faire 1 fois et que j'avais oublié depuis).

Donc après reboot totale etc, le message suivant s'affiche sur mon Redmi (cf photo jointe) avec 2 choix possibles. J'ai sélectionné l'un après l'autre les 2 options sans succès.

Je me suis donc tournée vers le live chat de Xiaomi afin d'obtenir des explications. La personne m'a confirmé que mon compte Mi était bloqué et m'a demandé une liste de justificatifs ( à savoir mon identité complète, copie de la facture d'achat, numéro IMEI1 et 2, date et lieu de l'achat, modèle du smartphone etc) que j'ai entièrement transmis en pensant que le déverrouillage allait se faire dans la soirée...bien sûr que non! Là la personne m'annonce que le déverrouillage se fera dans les 10 jours...sur le coup je n'ai pas compris pourquoi il fallait aux équipes de Xiaomi autant de temps pour vérifier et déverrouiller un compte...bref!

Aujourd'hui ca va faire 12 jours que je suis sans nouvelle, ni mail de confirmation (j'ai appelé la hotline la semaine dernière qui m'a confirmé que mon dossier était en cours...). Pensez-vous que je devrais me rendre directement au shop Xiaomi voir s'ils peuvent accélérer le process? Ou existe-t-il un autre moyen de déverrouiller mon compte par moi-même?

Vu l'inefficacité et la lenteur de la SAV Xiaomi (dont je suis extrêment déçue au passage), toute solution est la bienvenue!

Je vous remercie tous d'avance!
Gaella

2019-01-23 05:59:51
Favorites1 RateRate
Soit aller au shop.
Soit depuis un ordi, en allant sur la page mi.https://account.xiaomi.com (tu as du renseigner un mail ou tu peux te connecter avec ton numéro de portable), tu dois pouvoir récupérer le compte. Il te faudra un accès  à tes mails depuis un ordi.

PS : chez toi pour faire les manips, tu as bien connecté en Wifi?
Renseigné le code Wifi pour qu'il se connecte?
2019-01-23 06:16:38

Rookie Bunny

Gaella Author |

Kéno40 a posté en 2019-01-23 12:16:38
Soit aller au shop.
Soit depuis un ordi, en allant sur la page mi.https://account.xiaomi.com (tu as  ...

Salut Kéno40,

Je te confirme, je suis allée sur mon compte Xiaomi pour justement changer mon mdp et le renseigner sur mon portable, sauf que rien y fait (j'ai également donné mon numéro de compte/identifiant auprès du live chat et de la hotline).

Et pour la Wifi, je retrouve mon réseau Wifi mais lorsque je tente de taper mon code Wifi, le clavier n'apparait plus :( :( :(

Tu n'as jamais eu affaire au live chat/hotline/SAV de Xiaomi par hasard?

En tout cas merci pour ta réponse!
2019-01-23 06:22:16
slt tu peux remettre l'image ?
perso elle ne s'affiche pas
2019-01-23 06:34:06

Rookie Bunny

Gaella Author |

yanael replied at 2019-01-23 12:34:06
slt tu peux remettre l'image ?
perso elle ne s'affiche pas

Salut Yanael,

Voici dis moi si c'est bon cette fois :)

2019-01-23 06:37:54
tu as une carte sim dedans ?

effectivement sans clavier pour le wifi ca ne va pas etre simple.

solution facile :
-créer à partir d'un autre smartphone , un wifi ouvert ( sans mot de passe), et te connecter dessus.
-créer à la maison un wifi sans mot passe ou virer le mot de passe actuellement et te connecter

une fois connecter à un wifi, tu pourras agir avec l'autre bouton, qui te demandera le mot de passe.
2019-01-23 06:55:35
salut j' ai eu le même souci avec mon mi8....pas de clavier pour mettre le code wifi...j' ai du réinstaller la rom d origine que j' ai télécharger la premier qui est sorti suivant l Android que tu as...Oreo..pie..ou autre......
2019-01-23 06:59:52

Rookie Bunny

Gaella Author |

yanael replied at 2019-01-23 12:55:35
tu as une carte sim dedans ?

effectivement sans clavier pour le wifi ca ne va pas etre simple.

Ma carte sim est pour l'instant dans un autre téléphone pour que je puisse continuer à être joignable.

Merci pour tes solutions, mais je t'avoue je suis une quiche en informatique donc créer un wifi ouvert c'est plus que flou pour moi. Pour le wifi maison, j'ai beau chercher aussi mais depuis Windows 10 je suis totalement perdue niveau settings sur les PC.

Tu penses que si je me rends en magasin Xiaomi ils pourront faire quelque chose?
2019-01-23 07:23:57

Rookie Bunny

Gaella Author |

Frederick Marie replied at 2019-01-23 12:59:52
salut j' ai eu le même souci avec mon mi8....pas de clavier pour mettre le code wifi...j' ai du ré ...

Salut Frederik Marie,

Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas du tout ce qu'est une rom, et comme expliqué, mon Redmi S2 est totalement bloqué donc je ne peux accéder à mon Android Store non plus :(
2019-01-23 07:26:16
là ca va devenir compliqué si tu n as personne pour t aider à minima.
si tu as un second téléphone utilise la fonction : point d 'accès mobile
pour créer un wifi sans mot de passe.
2019-01-23 07:42:36

Master Bunny

Tanino06 | from app

Salut, tu as le même problème que l'on peut voir sur deux autres post après qu'il ont réinitialiser leur smartphone , la solution la plus simple et de tapé le code pin rapidement possible et de valider avant d'arriver sur cet écran , si tu éteint et rallumé le smartphone au démarrage tu aura vraiment très peux de temps faut être vraiment patient et rapide, mais c'est la meilleure solution pour sortir de ce problème et le bug du clavier et connue et je le signale sur les autres post , si tu a trop de mal à taper le code pin de la sim tu peux toujours le changer en mettant ta sim sur un autre smartphone et avoir la possibilité de le taper plus rapidement, parceque sans connexion il te sera pas possible de sortir de ce message
2019-01-23 07:53:28
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Gaella

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

6

23