In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Feedback

[] une fonction fiche médicale ecran verrouillé ?

2019-01-09 01:30:21
294 11
bonjour à tous j'ai tout d'abord essayer de contacter directement si XIAOMI par leurs fonctions commentaire et problème mais le message ne veut pas s'envoyer où je n'ai pas accès au forum par eux.donc je voudrais savoir si une fonction de fiche médicale qui nous permettrait sur l'écran verrouillé de publier toutes les informations sur nous-même notre poids taille notre groupe sanguin autre date de naissance les contacter en cas d'urgence car étant moi-même se corrige pense que ceci est utile les peut être utile à toute personne étant dans le besoin peut me sauver des vies
es j'aimerais bien que ça existe tout essayé de pousser pour que si on me le crée merci.
2019-01-09 01:30:21
Favorites RateRate

Grand Master Bunny

M1K4_3L | from app

Bonjour

Hélas ce n'est pas ici que les Dev viendront regarder tout ça.

En revanche ce genre d'informations étant sensibles, et au vu de nos réglementations ça n'arrivera sûrement jamais.

D'ailleurs certaines applications (mutuelles/complètementaire santé) proposent cette fiche avec un raccourci sur l'écran d'acceuil (mais pas le lockscreen comme je viens de l'indiquer)

Mais aucun ciel dégagé pour cela en France.

Cependant rien n'empêche de correctement remplir cela dans ta propre fiche contact et prioritaire de ton téléphone.

Ou mettre un lockscreen différent avec les indications propriétaires de ton choix.

Cependant rien ne vaut la carte dans son portefeuille (et t'enregustrer sur le site dédié du service public donner d'organes ou non).

Avec le carnet de santé numérique, les secours y auront accès avec toutes les informations que tu viens de citer.

Les secours regardent en 1er l'identité de la personne et donc le portefeuille, pas le téléphone. (surtout à l'étranger et voire la nationalité pour la prise en charge des soins et rerouter la personne si besoin)
2019-01-09 02:42:58
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

1879885791 Author | from app

M1K4_3L
Bonjour

Hélas ce n'est pas ici que les Dev viendront regarder tout ça.

merci a toi.
hélas sa peut posé problème comme tu le dis, mais je trouvais ceci utile sur mon iphone avant car en ski, VTT ou autre je ne prenais mon porte feuille partout. Étant surveillant de piscine pour ma part je vois plus de personnes avec leurs téléphone que leurs cartes d'identité. pour moi pouvoir juste laisser la date de naissance le groupe sanguin et le nom quelques part serait déjà une grande avancée.
2019-01-09 03:12:04

Grand Master Bunny

M1K4_3L | from app

1879885791
merci a toi.
hélas sa peut posé problème comme tu le dis, mais je trouvais ceci utile sur mon i ...

Effectivement tu poses vraiment une très bonne question sur ce sujet de la prévention.

Il serait intéressant de voir sur la législation et service public si quelque chose existe à ce niveau vraiment ratifié et légal.

Si un utilisateur de la Communauté travaille dans les services de santé par ex ça serait sympa de savoir comme ils procédent et quel est le mieux dans les exemples que tu as cité pour faciliter le travail des secouristes
2019-01-09 04:13:05
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

Tito38 | from app

Sur certains thèmes il est possible d'avoir un message personnalisé sur le lockscreen.
Et donc les infos que tu souhaites mentionner
2019-01-09 16:23:13
Salut à tous,

Si, comme le dit Mika, l'application ne le permet pas pour des raisons évidentes de confidentialité. Tu peux cependant, faire le choix de les rendre disponibles en mettant une photographie avec ces informations sur ton écran de verrouillage.

Je te rappelle juste que dans le cadre d'un accident par exemple, les seuls documents qui seront considérés seront les documents officiels ! Pour simplifier les choses, si tu dois être transfusé, le groupe sanguin qui sera visible sur ton téléphone ne sera jamais utilisé ! alors qu'une carte de groupe sanguin pourra l'être si ton identité est vérifiée par un document officiel.

La seule information qui puisse être utile, pour aider d'éventuels secours serait, je pense, ton nom et ton prénom pour faciliter ton identification.

Cette information tu peux la faire apparaitre avec la configuration de ton téléphone :

Paramètres, Ecran de verrouillage et mot de passe, Paramètres avancés, informations du propriétaire à l'écran de verrouillage.
2019-01-09 16:50:07

Rookie Bunny

1879885791 Author | from app

1875202270
Sur certains thèmes il est possible d'avoir un message personnalisé sur le lockscreen.
Et donc les ...

oui mais caractère max qui permettent même pas d'ajouter sont groupe sanguin après nom prénom
2019-01-09 16:55:35

Moderator

Tanino06 | from app

salut il existe aussi des applications sur le play store   après à savoir si elle fonctionne bien ? comme https://play.google.com/store/apps/details?id=app.medicalid.free  
2019-01-09 17:13:50
Bonjour à tous,

Comme le souligne M1K4_3L, La priorité des secours est de vérifier l'identité d'une personne à partir des moyens à disposition les plus fiables possible donc CNI,Passeport,Vitale.

Pour tous ce qui est groupe sanguin, comme le dit vespaman seule la carte de groupe faite par l'Etablissement Français du Sang a valeur légale en France.
Et en toute honnêteté  au moindre doute et dans l'urgence, c'est O+/O- pour tous.

L'idée est bonne de faire apparaître son identité sur son téléphone mais garde à l'idée qu'en cas d'accident, une carte résiste bien mieux qu'un téléphone (même un Xiaomi)

Le must reste d'avoir sa vitale sur soi, avec le Dossier Médical Partagé activé ;)

2019-01-09 18:49:32
J'ai ça sur ma ROM custom sous LOS 16.

Il y a sur le lockscreen verrouillé la possibilité d'afficher les "informations d'urgence".
Là dedans une fois ouvert, il y a 2 onglet.
- Infos générales  : adresse, groupe sanguin, allergies, traitements, donneurs d'organes...
- Personnes  à contacter avec N° de tél
2019-01-09 20:50:03

Pro Bunny

Marc32 | from app

1879885791
merci a toi.
hélas sa peut posé problème comme tu le dis, mais je trouvais ceci utile sur mon i ...

bonjour oui moi je trouvais cela bien pratique sur mon ancien iphone je fais pas mal de vélo sur route et j'ai plus souvent mon téléphone que mon portefeuille
2019-01-09 21:23:34
please sign in to reply.
Sign In Sign Up
  • Followers

0

• Threads

1

• Replies

2

11

Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy