In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi MIX 3

[Avis Unboxing] la revue du Mi Mix 3 pour vous les mi fans

2019-01-07 05:27:55
1261 31
Bonjour les Mi fans,

Voici ma review concernant le dernier flagship de la marque Xiaomi, le tout nouveau Mi Mix3.
Après avoir posté sur la communauté et discuter avec certains, il est temps de vous donner toutes les spécifications techniques à connaitre sur ce superbe smartphone. Ce que vous devez savoir si vous souhaitez franchir le pas.
Je n’invente rien concernant les données récoltées sur les specs du mobile (source Xiaomi).

Caractéristiques :
Processseur SNAPDRAGON 845 AIE (Artificial Intelligence Engine ) jusqu’à 2.8 Ghz
Adreno 630 GPU, jusqu'à 710 MHz
6 Go   128 Go
Mémoire double canal LPDDR4x et stockage UFS 2.1
Affichage :Ecran Samsung AMOLED 6.39" plein écran
19.5:9 aspect ratio, couvre 93,4% de la surface du mobile
2340 x 1080 FHD , 403 PPI, 60000:1 (min) contrast ratio, NITSC 103.8% (typ)
Supporte le mode Always-on display
Supporte l’utilisation en plein soleil
Supporte le mode nuit (mode sombre ?)
Supporte mode de lecture
Supporte ajustement de la température des couleurs
Supports Standard mode430nit (typ) brightness, 600nit (HBM)
Supporte l’affichage HDR

Dimensions :
Hauteur: 157.89mm
Largeur: 74.69mm
Épaisseur: 8.46mm
Poids: 218g
Charge et batterie :3200mAh (type) / 3100mAh (min)
Prise en charge de la charge rapide câblée QC4  Port de chargement bidirectionnel USB Type-C
Batterie rechargeable intégréePrend en charge la charge 18W QC3.0 et comprend un chargeur sans fil 10W
Caméra :
AI double caméra
Caméra frontale 24MP: SONY IMX 576, Super Pixel 4 en 1, Pixels de 1,8 μmCaméra frontale 2MP: OC0A10, pixels de 1,75 µm
Caméra arrière 12MP: SONY IMX363, pixels de 1,4 μm, ouverture grand format f / 1.8, autofocus à deux pixelsCaméra arrière 12MP: Samsung S5K3M3  , pixels 1,0μm
Caméra arrière :AI double caméraMode portrait, arrière-plan flou
Autofocus double pixelStabilisateur d'image optique 4 axesFlash monochrome
Amélioration de la faible luminosité
Imagerie HDR
Mode panorama
Mode rafale
Reconnaissance de visagePersonnalisé AI Beautify
Vidéo caméra arrière embellir
Enregistrement au ralenti à 960 ips
Capturez des moments incroyables
Mode de capture de nuit
Caméra frontale :Caméra avant auto-HDRCorrection de la luminosité de l'écran de la caméra avant
Selfie minuterie
Reconnaissance de visage
miroir magique
Stabilisation vidéoVidéo caméra frontale Beautify
Lumière oculaire AI
Mode portrait AI
Détection de scène IAAI Beautify
Flou d'arrière-plan vidéo en temps réel AI
Éclairage de studio AIBokeh dynamique IA
Maquillage de l'IA
Détection de scènes AI caméra arrière
Détecte 27 catégories d'objets
Bokeh dynamique IA
Éclairage de studio AI
Effets spéciaux AI
IA super résolution

Vidéo :Enregistrement 4K:60fps / 30fpsEnregistrement 1080p:60fps / 30fpsEnregistrement 720p:30fpsEnregistrement au ralenti 1080p:120fps / 240fps / 960fpsEnregistrement au ralenti 720p:120fps / 240fps / 960fps
Réseau et connectivité :Deux emplacements Nano-SIM; chaque carte peut être définie comme carte principale
Prend en charge 4G   / 4G / 3G / 2GPrise en charge des appels VoLTE HD double SIM
Remarque: La carte SIM double 4G nécessite la prise en charge des services d'un opérateur de télécommunication local et peut ne pas être disponible dans toutes les régions.
Remarque: Seules certaines régions et certains opérateurs de télécommunication prennent en charge VoLTE.

Réseau sans fil :
Prend en charge les protocoles: 802.11a / b / g / n / acPrend en charge le Wi-Fi 2.4G / 5G Wi-Fi / Wi-Fi DirectPrend en charge la technologie Wi-Fi 2x2 MIMO, prend en charge MU-MIMO
Prend en charge l'affichage Wi-Fi
Prend en charge Bluetooth 5.0
Prend en charge NFCSupporte les fréquences audio AAC / apt / aptX-HD

La Revue

Je vais vous donner mon impression sur l’appareil photo avec la double optique de notre Mi Mix 3. Opter pour du Sony Imx pour les capteurs photos est vraiment un choix judicieux. Ce qui m’a surpris c’est le score obtenu par DxOmark de 108. Ce qui me permet de dire qu’il fait partie des meilleurs appareils photo smartphone audités.
En matière d’assistance à la prise de vue, le Mi Mix 3 est équipé du processeur Snapdragon 845 AIE, ce qui lui confère une performance élevée et une reconnaissance assistée des situations lors de la prise de vue.
Je pense avoir trouvé deux modes préférés sur le Mix 3, le mode Portrait et le mode Nuit.Possesseur d’un P20PRO, j’ai pu constater que les pauses longues en mode Nuit sont mieux gérées et beaucoup plus nettes sur la courte et longue focale avec le Mix 3. Il faudra un temps d’adaptation pour la gestion du mode manuel qui diffère un peu.
Pour les conditions de faible luminosité (le plus difficile à capter), on a une meilleure netteté ainsi qu’un bruit numérique réduit (le mode manuel n’allant pas au-delà de 3200 iso). C’est assez flagrant quand on zoome. Quand on sait que l’on doit verrouiller l’exposition et surtout ne pas bouger lors de la prise de vue (flou de bougé), je peux vous assurer que les photos de nuit que j’ai pris sans trépied n’aurait pas été aussi nettes si je n’avais pas eu l’assistance artificielle. Les personnes que je côtoie en club photo ont été sidérées de voir avec quelle facilité on pouvait prendre un cliché la nuit sans avoir d’expérience dans le domaine.

Pour les portraits réalisés avec le téléphone, nous avons trois niveaux de prises de vue et d’outils d’édition intégré (la gestion du flou d’arrière-plan, les effets de lumière, l’éclairage studio pour gérer des effets de plans et de lumière).

La caméra frontale c’est la première chose que m’ont demandé mes collègues, la fonction cachée permettant de profiter au mieux de la totalité de l’écran (pas d’encoche). Le Mix 3 cache un astucieux système de slide qui permet d’afficher la caméra de 24 mpx   2 mpx.Le selfie est plutôt sympa avec les fonctions d’embellissement, cependant pour les selfies de groupe, un léger aplatissement sur les bords peut être perceptible.
Quelle nostalgie de se rappeler le glissé de slide d’un samsung D500, d’un Nokia N95 ! C’est très agréable à utiliser vu qu’il est magnétique et les bruitages d’ouverture et de fermeture.Pour le système de slide on se retrouve avec une problématique à long terme avec la poussière ou les grains de sable, à voir si ça résiste.

Pour la gestion des couleurs sur ce bel écran Amoled aux couleurs précises et ajustables, on retrouve le savoir-faire de cette dalle (intensité lumineuse, détails).La gestion de l’interface est très facile et on retrouve la personnalisation de Xiaomi alliant simplicité des menus et gestions des widgets.

La reconnaissance des empreintes digitales (au dos) se fait de manière aisée et couplée à l’initiation du code pin. J’apprécie qu’il n’y ait pas de reconnaissance d’empreinte sur l’écran. Le retour d’expérience de certaines de mes connaissances sur le Mate20pro avec le capteur d’empreinte sous l’écran est assez décevant.

La reconnaissance du visage se fait assez simplement mais il faut slider pour découvrir le capteur frontal, je ne vois pas ici un gain de temps, l’utilisation de l’empreinte à l’arrière étant plus rapide.

Côté performances, les 6 Go de RAM et les 128 Go d’espace de stockage ne sont pas en reste. Bien que le Mix 3 ne présente pas d’extension Micro SD, cela n’est pas bloquant.

La vitesse du processeur Snapdragon 845 est puissante et offre une réserve sous le coude pour le multi tâche lors de jeux comme ASPHALT (on sait combien les processeurs sont malmenés avec ce jeu).

Le bouton situé sur la gauche est une commande AI pour Google ou pour l’assistant Xiaomi, cette touche fonctionnelle avec la version stable MIUI Global 10.0.11.0

Niveau batterie j’ai pu aisément atteindre les 1,5 jours. La recharge par USB-c ou en induction (fournie avec le mobile) offre un rechargement rapide. J’ai passé pas mal de temps sur l’écran et la dépense énergétique est très modérée.

Le design et la conception du Mi Mix 3 sont très soignés, l’alliage de la céramique et l’aluminium donne un aspect très Premium, poli. Pour le test j’ai eu l’onyx black en couleur, il est brillant. C’est un bijou qui n’aime pas les traces de doigts.

Je reproche à ce téléphone une glisse trop présente. La coque fournie permet de mieux le prendre en main, mais la partie basse de la coque est ouverte (pour permettre le slide).Pour ce qui est du poids, il est sensiblement plus lourd mais il se fait vite oublier une fois qu’il est dans la poche.L’écran est aussi très solide, très résistant aux rayures, pour preuve il est passé dans la poche pendant deux semaines, il est comme neuf. Je doute toutefois s’il glisse de mes mains ou tombe par inadvertance que la coque amortisse le choc.

Pour l’avoir montré à mes collègues de travail, ils trouvent que c’est un appareil vraiment beau, très élégant. La part à l’utilisation montre que l’appareil peut être vite pris en main et il surprend par sa vitesse de réponse. On me dit « whooahhh il est super rapide, aussi rapide que le Pixel ».  Pourtant adepte du P20pro, cela fait plus de deux semaines qu’il ne me manque pas. Je retrouve dans le Mi Mix 3, les fonctions que j’avais et celles qui me manquaient comme l’induction, un grand écran.

Je déplore qu’il n’y ait pas de kit piéton.
Merci encore aux équipes de Xiaomi de m’avoir sélectionné en tant que #Miexplorers et de m’avoir permis de tester ce magnifique #MiMix3, ce fut un plaisir de partager et de rencontrer dans les échanges des passionnés du monde entier.

2019-01-07 05:27:55
Favorites2 RateRate

Advanced Bunny

OuuuS | from app

retour intéressant ! qui me conforte dans mon choix en attendant sa sortie en France ! merci :)
2019-01-07 10:28:28

Advanced Bunny

dilay21 | from app

sortie le 8 en Espagne et le 9 en Italie, ça ce rapproche de la France, il est a 499 euros prix de lancement en Italie puis 549 euros, hâte que la France communique sur la sortie
2019-01-07 10:36:11

Rookie Bunny

Chess117 | from app

Si jamais je l'achète sur le site mi.com italie j'aurais la version global garantie européenne multi langue ? Car je suis sur le point de le pré-commander j'en ai marre d'attendre la sortie française qui n'arrive pas...
2019-01-07 13:22:27

Advanced Bunny

dilay21 | from app

Chess117
Si jamais je l'achète sur le site mi.com italie j'aurais la version global garantie européenne mul ...

je suis dans le même cas que toi, il livre du mi.com Italie en France ?
2019-01-07 13:52:01

Rookie Bunny

Chess117 | from app

dilay21

J'ai pas fait la manip jusqu'au bout j'était au boulot je vais tester ça demain. Mais je pense que oui. Frais de port et tva offerte c'était marquer en italien.
2019-01-07 13:54:18

Rookie Bunny

Chess117 | from app

dilay21

On peux pas l'acheter sur le site italien. Juste préciser qu'on veux une notification quand il seras dispo. Enfin mon italien est un peu rouiller mais je pense que c'est ça.
2019-01-07 14:49:19

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Juste soit dit en passant, Com' française

2019-01-07 14:49:23
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

Chess117 | from app

M1K4_3L

Tu as vu ça où ? C'est la com UK non? Et on dirais pas le dos du mix 3. L'écriture n'est pas au bonne endroit. Et surtout pas le bon prix xD
2019-01-07 15:08:05

Rookie Bunny

Chess117 | from app

M1K4_3L

Sur Twitter. Mais c'est pas le mix 3. A ce prix ça serais surprenant ^^
2019-01-07 15:21:56

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Chess117
Sur Twitter. Mais c'est pas le mix 3. A ce prix ça serais surprenant ^^

Whaou du calme Tiger, ce n'est pas un fake. Faut rechercher un minimum avant de dégainer :)

C'est le Mi Mix 2s, et quand on ouvre un flagship store, on annonce souvent un nouveau produit en même temps.
On ne va pas mettre le prix de celui ci 1 semaine avant.
Faut créer la surprise
2019-01-07 15:29:46
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

hallywell

Advanced Bunny

• Followers

22

• Threads

14

• Replies