In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MIUI (General)

[] Miui et les notifications

2018-12-19 15:18:40
2136 7
Hello,

Je suis sous Miui 10.0.5.0 et j'ai pas mal de probleme avec la gestion des notifications, à noter que c'est mon premier xiaomi ca vient peut etre de moi.
donc:

*est ce normale que sur l'ecran principal (dévérouiller) les notifs n'apparaissent en haut à gauche ? que je sois obliger de balayer tout l'ecran pour voir les infosbulles.

*sur l'ecran vérouiller seul les notifs gmail, sms et whatsapp apparaissent, toutes les autres de fonctionnent pas (twitter par exemple) y compris les infobulles.
Pourtant toutes les autorisations sont activer.Par exemple app clash royale voila ce que j'ai et rien ne focntionne

2018-12-19 15:18:40
Favorites1 RateRate

Rookie Bunny

babzlebarbar | from app

Hello,

j'ai un peu prêt les mêmes problèmes que toi, par exemple aucune notification Snapchat, ou le push qui ne fonctionne pas sur leur propre application mail.
La pastille de notification qui fonctionne 1 fois sur 2.
MIUI est en évolution constante mais on est encore loin d'une version terminée.
2018-12-31 15:05:23
babzlebarbar a posté en 2018-12-31 10:35:23
Hello,

j'ai un peu prêt les mêmes problèmes que toi, par exemple aucune notification Snapchat, o ...

Salut babzelbabar,

Je suis assez surpris de ce que tu annonce au sujet de l'application Mail de Mi. Je n'utilise que cette application et je ne rencontre aucune difficulté avec les notifications et le push (j'ai deux comptes configurés : 1 IMAP Free et un Gmail).

Effectivement Miui est en évolution constante, surtout en ce moment avec les évolutions liées à celles du système Android, donc forcément il n'est jamais terminé !.
2019-01-02 14:10:04

Rookie Bunny

titan075 | from app

moi aussi perte des notifs sur ecran de verrouillage et ça m enerve,normalement android c est la personnalisation,je ne comprends ps pk on a ds les parametres la possibilite de pouvoir cocher notifs sur ecran de verrouillage alors que ds ls faits avec miui 10 elles sont maintenant absentes,ça pour moi c est une regression qui va me pousser a tirer un trait sur leurs smartphones....
2019-01-11 13:19:24
j'ai les mêmes problèmes (sur Mi 8) et suis très déçue. J'en viens à regretter mon achat !
2019-01-21 00:41:51
En effet le système de notification semble un peu dans les choux.
La façon dont paramétrer les notifications est un peu fastidieux, mais s’il fonctionnait ça aurait été un bon point. Malheureusement, ce n'est pas le cas, je n'ai aucune alerte sur mon lockscreen (Gmail, Telegram, SMS, etc.).

Entre les notifications générales sur le lockscreen, ou Telegram qui ne notifie rien, mais aussi certaines applications qui ne fonctionnent pas correctement, comme "Messages" de Google (pas MMS possible, si c'est l'appli de SMS par défaut on a aucune notification une fois sortie de veille); malgré les différents essaies de réglages conseillés sur Xda / Reddit voir ici même, rien ne marche.

Et ça semble ainsi depuis Miui 10... J'espère que de futures mises à jour rectifieront le tir !

2019-01-24 18:46:15
Bonjour à tous,

personnellement je n'ai activé que très peu de notifications sur l'écran de verrouillage : ma messagerie, Facebook Messenger, et mes gmails !
Toutes les 3 fonctionnent parfaitement avec le choix ''Afficher toutes les notifications mais masquer leur contenu''

Mais j'ai regardé un peu dans les réglages de MIUI10 sur mon MI8.

Dans les paramètres avancés du menu ''Écran de verrouillage et mot de passe'' il y a une option nommée ''Sur l'écran de verrouillage'' grâce à laquelle vous avez le choix entre 3 options :

- ''Ne pas afficher les notifications''
- ''Afficher toutes les notifications et leur contenu''
- ''Afficher toutes les notifications mais masquer leur contenu''

Avez-vous exprimé un choix dans cette option ?

Je pense que la meilleure est la 3ème possibilité car je pense que  la longueur des textes de certaines notifications est mal gérée par MIUI10 (textes trop longs = débordements vers la gauche).
Peut-être que cela sera plus ''productif'' !
Je vais tenter l'aventure de ''notifier'' davantage d'applications pour essayer de constater des soucis !!

N'hésitez pas à poster ici si cette option vous a changé quelque chose !!

2019-01-27 17:25:00
Merci pour tes conseils Coucoudemaline !

Et c'est en effet des options que j'avais déjà regardé.
Je fais ce que vous avez conseillé + un réglage personnalisé en fonction des appli, souvent avec désactivation de la notification flottante en faisant bien attention d'avoir les "Notifications d'écran de verrouillage" activé (mais je laisse "afficher les notifications").

2019-01-29 15:07:49
please sign in to reply.
Sign In Sign Up
  • Followers

0

• Threads

1

• Replies

3

14

Throw Back with Mi 2018

Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved