In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Madrid

[] Mi Explorers travel journal Mr Mangue/ Yves-Luc

2018-12-04 17:21:20
741 2
[attach]2981901[/attach]
Salut les Mi Fans !!

Présentation

Est-ce encore nécessaire de me présenter ?
Non, pour pour les utilisateurs réguliers de Mi Community, mais oui pour les nouveaux.
Donc, pour les utilisateurs qui ne me connaissent pas encore, je suis Yves-Luc, mais plus connu aussi sous le pseudonyme de Mr Mangue. Pourquoi Mr Mangue ? Pour la simple et bonne raison de mon appétit effréné pour ce fruit.
Si je suis inscrit en tant que Yves-Luc ( puisque c'est mon vrai prénom ), c’est simplement que mon compte Mi était sous ce nom à la base, et lors de mon inscription sur la bêta, impossible d’en changer.
Et c’est ainsi que l’on me chambre, ici ou là (merci les gars!!)
Maintenant, vous savez tout sur cette histoire de pseudo.
J’ai 38 ans, boulanger bio et suis également végétalien en grande partie (d’où le fait que Wolivie me nomme Veget ou Aline, Végétaline, pour ceux qui ne suivent pas).
Je suis père de 4 enfants, 3 filles et un garçon. Donc entre, mon travail où je ne compte pas mes heures, mes enfants et la communauté, c’est parfois un peu compliqué de jongler avec toutes ces balles en même temps et j’ai souvent une vie à 100 à l’heure !!
Je suis un grand fan de produits Xiaomi et essentiellement de leurs smartphones, dont j’ai pu essayé toutes les gammes, vu que je change souvent.
Pendant le peu de temps libre qu’il me reste, j’aime dessiner les mitus ou tout autre chose, dont voici quelques exemples :

J’aime également faire beaucoup de photos et je dois dire que c’est un vrai régal avec le miX2s, dont voici quelques clichés tirés de ce post (et oui, c'est moi qui taille la pierre, une de mes anciens métiers).

Chapitre 1 : La sélection

J’ai été sélectionné avec 3 autres Mi Fans pour participer à Mi Explorer, de part mes articles de présentation de smartphones vendus en France et par mes Super Review sur ce forum.
J’ai participé comme tous avec l’espoir de pouvoir représenter notre belle communauté au reste du monde, et bien sûr, de tester le(s) produit(s) présenté(s) lors de cette escapade espagnole.
Jeudi 2 juillet, j’ai reçu avec grand étonnement et plaisir, le mail de Xiaomi expliquant que j’avais été pris. Après avoir évalué avec attention ma candidature, j'ai été choisi pour représenter notre communauté en Espagne et été invité à remplir dans un premier temps les documents concernant le voyage et dans un second temps à rejoindre le groupe télégram réunissant tous les Explorers gagnants des autres communautés.
Depuis, c’est avec une excitation certaine que j’attends le jour J afin de pouvoir discuter avec les autres autour de cette même passion qui nous animent : XIAOMI .

Et pour bien commencer, comme je manie assez bien les crayons et la gomme, j’ai eu l’idée de faire un t-shirt avec l’aide de gg dont vous trouverez la conception étape par étape ici.
Il va de soi, que chacun des 4 Explorers aura son t-shirt personnalisé à son nom, plus Pierre-Alain (ou Princesse Amidala, qui n’est autre que notre admin à tous sur ce forum).
Chaque t-shirt ayant en référence le 8ème anniversaire de Xiaomi.

Chapitre 2 : Ma rencontre et mon histoire avec Xiaomi
Ca commence avec un  Galaxy S2 (où il était si simple de trouver des rom et de bidouiller avec le logiciel Odin), un HTC One S (dont l’écran était défectueux), un nexus 4 (dont Android pur m’avait déjà repoussé à ce moment)...
A force de chercher des Roms sur mon S2, j’ai entendu parlé de Miui (version 3 en Rom custom) et je me suis naturellement retrouvé sur Miui France où je suis encore aujourd'hui user friendly.
C’est par ce biais que j’ai connu d’une manière éloignée notre super modo (Minux) et les autres modos avec qui je partage la vie de ce forum (gg, Wolivie, Angyann, Yanael et Taz).

J’avais souvent entendu qu’essayer Miui, c’était l'adopter... C’était peu dire !! J’ai revendu mon nexus 4 au bout de 4 mois, juste parce Miui ne tournais pas dessus !!
Ayant souvent hésité à acheter un Mi one en import, j’ai attendu mars 2013, pour sauter le pas et acheter un Mi2, payé 320€ +40 de douane (sic !), je l’ai gardé 2 ans tellement il tournait bien (et encore aujourd'hui). Les gens autour de moi le trouvaient vraiment fantastique avec Miui et son système de personnalisation.
Se sont enchainés Mi 2S, Mi4c, RedMi Note 2, Mi Note pro, Mi 5, Mi A1, RedMi 4x, RedMi Note 4, Mi Note 2, Mi Note 3 et maintenant le Mi Mix 2s.
La plupart de mes téléphones ont été revendus à des gens autour de moi et fonctionnent tous encore, j'ai encore quelques modèles également sous le coude :
J’ai aussi une Mi power bank 10000mah, des écouteurs intra, ainsi que récemment un power bank 5000 mah et le petit ventilateur qui va avec (un grand merci à notre princesse pour ces petits cadeaux récompensants chaque modérateur pour leur implication) et... c’est tout.
See you next time!!!

Chapitre 3 : la carte d’identité maudite
Carte d’identité maudite dites-vous ??
Laissez moi vous raconter cette histoire…
En France, une d’identité faite après 2004, est passée d’une validité de 10 à 15 ans. La mienne a été faite en 2006 donc valide, normalement, jusqu’en 2016, mais jusqu’en 2021 avec la nouvelle norme.
Sauf qu’il existe 3 catégories selon les pays de l’Europe : ceux pour qui la prolongation n’est pas considérée comme valide (exemple l’Allemagne), ceux qui l’accepte (comme le Luxembourg) et ceux qui ne sont pas prononcé (comme l’Espagne, oui l’Espagne !!)
Du moment où j’ai participé à Mi Explorer, et dans l’éventualité que j’étais sélectionné, je me suis renseigné. Et visiblement, voyager vers l’Espagne avec une carte comme la mienne peut être problématique.
Ni une, ni deux, je file vers ma mairie à la 1ere heure le lendemain et là, c’est le coup de massue, seulement sur rdv et pas avant août, sans compter le mois d’attente. Autant dire qu’à ce moment, c’était mal barré.
Bien gentille, la dame me conseille une mairie à 40 bornes de chez moi sans rdv.
Nous sommes déjà le 25 juin, et je suis devant la mairie, trépignant déjà d’impatience 15 minutes avant l’ouverture.. L’heure est grave..
Je rempli tous les papiers et on me donne un délai d’un mois maximum..
Je demande quand même, en attendant, un justificatif de changement en cours... On ne sait jamais...
La tension est à son comble, nous sommes aujourd'hui à j-9 avant le départ. Mais j'ai de l'espoir, on m'a prévenu qu'elle serait normallement prête à temps... ouf !!
Edit du 18/06 La carte est arrivée aujourd'hui !! Ouf!!

Rendez-vous dimanche pour la suite de l’aventure...

Chapitre 4: Attentes, spéculation et avis sur l'événement du 25

Attentes :

On va pas se mentir, les jours passent et l’excitation monte petit à petit.. Il ne reste qu’une semaine avant le départ..
Qu’attendre de cet événement ??
Je ne sais pas trop, en fait.. La 1ère fois que j’en ai entendu parler, j’ai fait comme tout le monde, j’ai demandé à Google !!
La 1ère édition du programme Mi explorer a été faite pour le Redmi note 3 début 2016.

Xiaomi se souciant de fournir la meilleure expérience produit possible pour tous. Dans le but de perfectionner les appareils avant leurs lancements, le programme explorer est mis en place en se basant sur les retours d’expérience et les commentaires de ces explorers.
Xiaomi sélectionne donc des Mi Fans, afin d’expérimenter les futurs produits.

C’est donc, avec un plaisir grandissant, que j’ai hâte de rencontrer tous ces gens de cultures différentes afin de pouvoir partagé ce séjour sous la bannière de Xiaomi.
En dehors de ce sentiment, je ne sais pas trop à quoi m’attendre de cet événement.
Car en dehors de la journée de présentation mondiale du nouveau smartphone et une journée consacrée à la visite de la ville de Madrid, on ne sait pas grand chose pour le moment.
Devons-nous consacrer la dernière journée restante à tester à fond le téléphone et y faire l’écriture d'une review ? possible ?
À cet effet, j’ai fait l’acquisition d’une petite perche selfie qui fait également trépied, avec 2 logements pour smartphones.
J’en voulais une ainsi, afin de pouvoir comparer la qualité en photo et vidéo dans mes Super Review.
Possédant actuellement un mix2s, ce sera difficilement comparable, si le téléphone est de gamme en dessous, mais on est jamais à l’abri de bonnes surprises (sachant que la caméra avant du miX2S est globalement mauvaise, même le redmi 5 s’en sort mieux en selfie de nuit grâce à son flash, c’est pour dire).

Spéculations :

• Le Mi 8 Explorer Édition, téléphone toujours pas en vente, et dont le nom évoque notre programme Madrilène. Mais, je doute un peu que Xiaomi offre 30 de ces appareils (vu le prix)...

• Le Mi Max 3, présenté le 19 juillet, on peut concevoir que c’est une option. En prenant en compte le prix du Mi Max 2 et les paramètres cités au dessus, c’est un bon candidat.

• Le Redmi 6 pro, est également à prendre en compte. Le téléphone est depuis peu de temps en vente en import et une présentation mondiale ne serait pas hors propos.

• Le Mi A2, sûrement le candidat le plus probable. Sachant qu’il n’a pas encore été présenté, les spéculations vont bon train sur le net pour un dévoilement le 24 juillet, date à laquelle nous serons en expédition.

• Le Mi A2 lite, modèle à l’état de rumeur actuellement, et à 10 jours de la présentation, difficile de savoir exactement, mais peu probable.

Donc, nous avons 5 modèles et sauf grande surprise de la part de Xiaomi (la dernière étant le Mi MiX 1 où Xiaomi avait réussi à garder le secret jusqu’au bout), ce sera l’un d’eux.
Il est probable aussi à mon avis, que soient présents à côté d’autres objets, tel le mi band 3, le projecteur, et autres de la gamme Mi Home voir les Notebooks (et ça, ça m’intéresse fortement).

Qu’il n’y en ai qu’un ou que chacun des objets pré-cités soit présent lors de cet évènement, ce sera vraiment un évènement dont je me souviendrai longtemps.

Il ne faut pas oublier que nous sommes le 1er groupe de Mi Explorer en Europe!!

Vendredi 15h : J-3
Le temps passe et l’excitation monte encore d’un cran chaque jour qui nous rapproche du départ !!
Nous avons reçu notre planning (bien chargé) ainsi que les infos sur le modèle donné à chacun ainsi que le e-billet pour le voyage.
La plupart des explorers ont reçu leur visa et moi ma nouvelle carte d’identité à temps afin que cela ne pose aucun problème lors du passage à l’aéroport.
En parlant de ça, xiaomi a dû payer 130€ supp pour changement d’informations sur le billet d'avion !!
Par ailleurs, il m’a été demandé de faire une vidéo de présentation avec 8 autres explo, un peu comme ce fut le cas pour la vidéo des Mi fans France. Le tout sera bien sûr en anglais, of course… Ce qui ne sera pas évident, je me débrouille bien à l’écrit, mais à l'oral, c’est une autre paire de manche !!
Pourquoi moi ? Voici la réponse :
Nous pensons que vous êtes enthousiaste pour Xiaomi, comme vous avez fait les T-shirts pour les explorateurs français et d’autres choses comme ça. Nous serions heureux d'en savoir plus sur vous, sur votre vie, votre voyage à Madrid et pourquoi vous avez choisi Xiaomi.

Voilà donc un peu les infos des derniers jours.
Question affaires, j’ai commencé à préparer l’essentiel du matériel dont j’aurai besoin :
Un pc portable
Mon Mix2s (bien sûr), 2 paires de chaussures confortables (car visiblement, il va falloir beaucoup marcher) : Li-ning LN Arc (merci à Yanael de m’avoir dirigé vers cette marque) et Adidas superstar east river, une batterie de secours 5000 mAh, le petit ventilo qui va avec au cas où il fasse trop chaud, les 4 autres t-shirts pour l’équipe française, et du charbon...
Pourquoi du charbon? Car c’est le meilleur allié en cas de mauvaise digestion ou autre (ce serait pas le moment).

Rdv dimanche ou lundi pour un dernier point avant le départ.
Stay tuned!!

Dimanche 14h30 - j-1 !!
Nous voici donc à la veille du départ. Chaque moment qui passe nous rapproche de plus en plus de Madrid.
Xiaomi a prit la literté de poster une petite partie de mon travel journal ainsi qu'une photo de mes dessins .

Hier, certains admins de Xiaomi ont déjà posé pieds à terre sur la terre hispanique et nous ont fait part de l’impatience de nous voir.
Ce matin, les explos les plus lointains sont déjà montés à bord de l’avion. Venant d’Inde, le vol (avec escale), prends quasiment 24h !!

Un tirage aux sort a été effectué par les dirigeants afin de savoir qui aura l’un ou l’autre des 2 modèles de manière équitable puisque ce sera 2 de chaque par pays représenté.
J’ai appris aussi ce matin que tous ne pourront pas présent à l’évènement.
J’ai également imprimé mes billets, batterie et pc chargés, et les affaires indispensables pour le voyage sont prêtes dans l’ensemble.
D’ici 24h j'y serai !!!

Le jour du départ est arrivé !!
Le réveil du matin, avec ce soleil et cette température estivale, donne déjà un avant goût de notre échappée hispanique.
H-3, nous prenons tous la direction de l’aéroport. Les enfants ont tenu à venir pour un dernier au revoir avant le retour dans 4 jours.

L’heure d’embarquement arrive. Nous montons à bord pour un voyage d’1h30.
L’arrivée en Espagne !!
Ça fait presque 1 mois que l’on attend et entend que ça !! Madrid ci, Madrid là… Madrid est partout autour de nous.
Après avoir pris le bus, avoir été déposé, je récupère ma valise et à peine sorti, je vois l’équipe Xiaomi qui nous attend.
Nous échangeons 2-3 mots, me demandant confirmation de mon identité et chacun repart de son côté, ils vont chercher les suivant, moi je pars avec le chauffeur de taxi.
Nous sortons de l’aéroport, la chaleur m’accable, la climatisation de l’avion et de l’aéroport, me renvoie la différence de température comme un coup de poing.
J’échange en anglais avec le chauffeur. Et le transport jusqu'à l’hôtel sera sûrement très agréable

Vraiment la classe !!
Le trajet est court et malgré l’affluence des voitures à la sortie des horaires de travail, 15 minutes et nous sommes arrivés.
L’hôtel est au centre de la ville et j’ai déjà hâte de finir mon journal pour partir visiter et donner mes impressions.

L'hôtel est vraiment sympa, content de passer 4 jours dans un endroit agréable. La chambre l'est également, et après avoir passé 5 minutes à essayer d'éteindre la clim' à fond...je découvre les lits...
Je pense qu'il ont pas dû comprendre que je ne dormais pas avec johann
Je comprends mieux pourquoi le Mr de l'acceuil m'a regardé de travers

16h30:
Après avoir découvert la chambre, déposé mes affaires et m'être poser un peu, je décide de retourner en bas pour rencontrer les autres explorers. Tous me reconnaissent grâce à ce beau t-shirt mi explorer que je porte avec une certaine fierté.
Nous échangeons sur les voyages de chacun, nos émotions par rapport à l’évent du lendemain, mais surtout chacun discute sur ce qui nous lie tous : XIAOMI !!
Je suis rapidement accosté par Nelly qui bosse pour Xiaomi à Pékin en Chine.
Avoir passé rapidement sur les familiarités, elle me demande si je suis chaud pour que l’on aille faire une interview.
Malgré mon état de fatigue, je ne proteste pas et après 45 minutes, je suis libéré.
Le temps de rencontrer Johann, Pierre-Alain ( P-A) et Quentin (le désigner de Xiaomi France).
C’est la 1ere fois que je vois chacun et cela me fait énormément plaisir de les voir !!
Je reçois avec grand plaisir certains présents que j'avais gagné : un sac Xiaomi pour laptop et un mi band 2.
20h20 :
Il est déjà l’heure que tous les explos se rencontrent afin que chacun se présente aux autres, mais aussi pour donner les consignes des missions que nous aurons les 3 prochains jours, mais aussi les jours suivants pour une Super Review.
Nous recevons chacun tour à tour le téléphone qui sera présenté le lendemain.
Une fois cette étape passée, nous sommes invités à poser ensemble pour une photo de groupe.

Avant de tous nous quitter, nous avons le droit à un petit ...au fait, nous avons oublié une chose...
Une statue Mi bunny en plaqué or orne la table de nos dirigeants. Pour donner un peu de peps à nos missions, 6 mi bunny seront donnés pour les personnes qui réussiront au mieux leurs missions.

Certains groupes sont formés et chacun part dans une direction différente pour manger. Le repas de midi est loin. Nous nous installons à table vers 23h et sortons aux alentours de 0h30.
Chacun rejoint sa chambre et son lit par la même occasion…
…. Sauf que.. Johann et moi n’avons pas sommeil.. Il est 2h30… Je propose de sortir encore marcher un peu.. Ce que nous faisons et nous permet également de tester les photos de nos nouveaux joujoux dans ces conditions.
Voilà quelques petits exemples.

Après 1h45 de marche, nous retrouvons notre lit et discutons encore sur ce voyage et échangeons nos avis sur ces smartphones.
Il est maintenant 5h...le réveil sonne dans 3h..et le rendez-vous pour l’event est prévu à 10h.. Nos yeux se ferment…

Le jour de l’annonce :
Et s’ouvrent 2h30 plus tard.. Wouah !! Le réveil est dur, et cela fait longtemps que je n’avais pas dormi si peu. C’est dans ce genre de situation que l’on comprend que l’on a plus 20 ans..
Après une bonne douche et un copieux petit déjeuner accompagné de 3 cafés, je suis à peu près sur pieds.
L’excitation monte encore d’un cran quand nous partons vers l’endroit prévu. Chacun se pose la question de savoir si en-dehors des A2 et A2 lite, d’autres surprises nous attendent.
Beaucoup de monde est déjà sur place nous sommes impressionné par cette masse de gens participant avec nous.
C’est l’heure de rentrer dans cet énorme lieu, où de tous les côtés sont affichés des posters des devices présentés.

Nous arrivons dans la salle et sommes placés au devant de la scène, le spectacle va commencer sous peu.
Avec P-A, nous avons mis en place un Google doc, afin que ceux ne pouvant pas assister au live. Ma mission sera d’écrire le texte et de traduire aussi rapidement que possible afin qu'il n’y ai pas trop de latence entre le live vidéo et sa version texte. Désolé encore pour les fautes, ça a été une première pour moi et taper le texte sur smartphone, traduire et suivre les annonces ont fait qu’il y a eu certains loupés de ma part.

L’après event :
Nous nous retrouvons tous à nouveau dans le hall avec lunch et boissons à volonté.
C’est le temps de décompresser après toutes ces émotions. Alors oui, les annonces n’ont pas plu à tous et les derniers objets présentés peuvent sûrement paraître dérisoires, mais soyez patient, de bonnes choses arriveront sous peu.
Nous en profitons pour poser avec les différents objet mis à la disposition des gens, et chacun joue le jeu.

Nous retrouvons P-A qui a une surprise pour nous...
Nous prenons un Uber. Et là, attention ça ne rigole pas, nous rentrons, Johann, P-A, Alex et moi pour la 1ère fois dans une Tesla. Wouah, impressionnant comme voiture !!!

Nous partons visiter les bureaux de Xiaomi Espagne. Nous sommes les seuls et les premiers à pouvoir le visiter. Je sais pas si vous arrivez à vous rendre compte de ce genre de choses si vous n’êtes pas fan de cette marque.

Après avoir visité et un peu discuté avec les gens, nous laissons P-A qui nous appelle un Uber, qui sera encore une fois la tesla.
Nous partons dans l’un des Mi store situé dans un centre commercial. Si déjà nous pouvons le faire, autant que cela se fasse !!
Dans le magasin nous trouvons certains appareils non vendus en France comme le Redmi 5 plus ou le miX 2S en version full céramique ou les laptops.

La journée commence à se faire longue, un café s’impose en attendant qu’Alex finisse son live. Nous prenons un café au Starbucks afin de tenir encore un peu.
Il est déjà 18h, la fatigue commence à se faire sentir, mais nous avons des missions photos à remplir avec nos téléphones, et nous décidons de nous rendre dans un parc situé non loin de l’hôtel.

19h15,la fatigue nous gagne fortement et ça commence à devenir difficile de tenir.

Mais la journée n’est pas encore terminée, nous avons encore rdv avec P-A pour un dîner au restaurant à 20h30. La température est vraiment très chaude, et une bonne douche pour nous requinquer nous fera le plus grand bien.
Nous sommes prêt et le resto de tapas n’attend que nous.

Nous sortons à 23h,nous décidons encore de boire un verre pour bien terminer la journée..
Nous venons de changer de jour et nous sortons enfin pour retrouver notre lit…
Sauf que nous avons encore notre journal à finir.
Il est 1h20, quand je commence la rédaction de ce nouveau chapitre de mon journal.
Voici à quoi ressemble une chambre de 2 modos geek
Et voici l’heure à laquelle je viens de terminer cette longue rédaction.

La journée va encore être longue avec toutes ces visites. Le réveil sonne dans 3h30.
À demain les Mi Fans.

Mercredi 8h00
Le réveil sonne à 8h après 3h de sommeil. 6h en 2 jours et vraiment difficile à tenir. La seule envie que j’ai c’est de prendre le téléphone de Johann et de le balancer contre le mur pour qu’il se taise !!
Nous avons rendez-vous dans exactement 50 minutes devant l’hôtel pour une journée remplie de visites. La douche et le petit déjeuner ne seront pas comme la veille, vite fait, bien fait.. Et à vrai dire dans ce genre de conditions, je n’aime pas ça.. J’aime me poser tranquille avec un café (voir 2 ou 3 selon l’humeur vu le degré de sommeil)... Mais là pas le temps...
Et voilà le résultat avec Johann
Et nous arrivons pile poil à l’heure, et nous partons avec les autres explorers échangeants encore le long du trajet menant au bus.
Dans le bus, la bonne ambiance est de mise
Prochain arrêt le stade du real Madrid.

Je ne suis pas passionné de football, ce n’est pas l'endroit qui va rester dans ma mémoire, ni le magasin Adidas situé juste à côté.
Nous reprenons le bus pour visiter le lieu suivant, une arène.
Nous somme sous un soleil de plomb et nous écoutons de notre mieux le guide. Cela ne m’empêche pas de prendre encore quelques photos

Après cette visite dans ce lieu atypique nous partons vers l’un des lieux les plus touristiques de Madrid, la plaza mayor.
Je vais être honnête, j’adore l’architecture Madrilène qui est vraiment spécifique, mais je déteste les lieux trop touristiques. Tous ces restaurants et ces gens qui mettent leurs égos en avant autour de cette place, sont en total contradiction avec l’esprit même que je ressens en voyant cette place.

J’en profite aussi en tant que sneaker addict à prendre quelques paires atypiques comme celles-ci de Xiaomi

Place ensuite au restaurant où nous sommes invités par Xiaomi.
L’ambiance est cosy et le repas est vraiment excellent avec en entrée des champignons marinés, une paella aux légumes, plat vegan à 100%, le dessert des fruit frais. Et vu la température extérieure, manger de la pastèque fraîche n’a pas de prix.

Le déjeuner se terminant, nous partons vers l’opposé du centre ville qui est à l’identique de la place. Mais je passe outre en discutant avec Sofia qui travaille également pour xiaomi

Nous nous dirigerons vers le Mi store du coin, nous en avions déjà visité un hier, j’y rentre juste pour être au frais :-D
Le Mi bunny est toujours là mais toujours inaccessible, il n’est pas en vente.
On rencontre également Alex, le PA espagnol avec qui nous échangeons également un moment.
Plusieurs choix s’offrent à nous, soit visiter un musée, soit partir avec PA qui nous a rejoint en cours de route.
Sans négociation possible, on le suis.
La fatigue du jour fait que je risque de m’endormir plus qu’autre chose même si cela peut être très passionnant pour un amoureux de l’architecture et l’art comme moi.
Direction le centre à nouveau, pour boire un verre au Starbucks du coin.
La fraîcheur de la boisson nous redonne presque une nouvelle jeunesse et nous discutons du forum mais aussi de notre ressenti par rapport aux téléphones, l’event et la vision future de Xiaomi en France.

Il est presque 18h,nous rentrons en en métro après avoir laissé PA.
Nous ne nous retrouverons plus avant un certain moment et j’ai été ravi d’avoir fait sa connaissance en réel et non plus au travers d’un écran.
Nous nous attardons maintenant à l’écriture de la fin de ce journal, il faut le rendre avant 22h si je veux avoir une chance de gagner l’un des Mi bunny en or, il faut que je m’y attelle. Sur cette belle photo, se termine mon journal d’explo.
Merci de l’avoir suivi
..  En fait  non. .Ce  n'est pas encore fini voici qu'arrive

Le chapitre final :
Mercredi :
J’ai fini mon journal, un peu bâclé sur la fin, mais il fallait le rendre avant 22h...22h03, je viens de valider et d’envoyer le lien afin d’être encore dans les cordes pour le golden bunny.
Vu que cela a plu dans sa globalité, je continu à livrer mes émotions brutes.
Ma tête me tourne par manque de sommeil, je me suis énervé par la pression de ne pas pouvoir rendre le journal à temps, mais maintenant que c’est fait, le calme se fait à nouveau en moi, la pression retombe et ça fait du bien.
Alex nous a rejoint et nous sortons manger un morceau. Ce sera comme le petit dej du matin, vite fait.
Le burger végétal et le coca me remplissent l’estomac, mais j’ai du mal à y prendre plaisir, le mal de crâne me donne l’impression d’avoir une casquette posée sur la tête.
Nous repartons et après avoir fait un grand détour et être passés à la supérette du coin (encore ouverte à 23h05) nous arrivons à l’hôtel.
Nous montons directement dans la chambre. Même si c’est fini, Johann veut finir son journal.
Le marchand de sable ne veut pas venir me voir, et malgré mon état, je sors un peu prendre l’air, la chaleur de la chambre est étouffante.
0h30:
Je rejoins les autres explorer encore debout, et je vais passé l’histoire du mi golden bunny,
Vous pouvez voir le sujet ici
Je retourne enfin dans la chambre avec 2kg le plomb en plus dans les bras à 1h.
Posé sur le lit, le sommeil me gagne enfin..
Jeudi, 7h30 :
Mes yeux s’ouvrent et se posent directement sur le Mitù, le sourire me gagne même si la fatigue et le mal de tête sont encore bien présents.
8h : nous partons prendre le petit déjeuner, un grand café et la nourriture me donnent un peu de carburant. Aujourd'hui on prend notre temps, le bus arrive seulement à midi pour nous prendre. Après nous allons prendre un bain de soleil à la piscine et profiter avec Johann de notre boisson gratuite en terrasse au dernier étage de l’hôtel.
Nous disons au revoir à certains explo qui s’apprête à partir.
C’est une sensation tellement bizarre, un voyage si rapide et tellement de lien qui se tissent en si peu de temps.. Est-ce cela la magie Mi Explorer ? Je le pense réellement.
Je m’entretiens longuement avec la seule fille du groupe AstraCat, sont bus doit arriver à 11h30. J’ai vraiment eu un lien spécial avec elle et nous échangeons encore beaucoup, son bus a du **.
Après de longues accolades, je monte enfin faire ma valise et rejoins Johann à la piscine pour 20 min, juste le temps de boire un dernier vers entre ‘’ buddy’’
Nous retournons en chambre, Johann doit encore finir sa valise, je m’en vais et serait encore là lorsqu’il viendra me rejoindre.
Les taxis sont pris dans les bouchons , AstraCat attends toujours... Le staff est sur le qui-vive côté organisation/locomotion et décidé de prendre des bus . Et nous montons dedans avec Hadrien, AstraCat et 2 autres explos.
Elle est la 1ere à descendre à son terminal, et après une nouvelle accolade, elle s’en va.
Hadrien est le suivant, ce fut un plaisir de le rencontrer et peut-être qu’un jour nous nous reverrons.
12h30
je descend, le vol sera dans 4h, cela m’a permis de terminer mon journal comme l’a été mon idée première.
À très bientôt les Mi Fans!!
Merci d’avoir lu ce roman jusqu’au bout et pour vos commentaires.

2018-12-04 17:21:20
Favorites3 RateRate
Salut,
Merci pour ce récit super intéressant qui nous a fait voyager.
A plus
2019-01-20 09:15:33
merci beaucoup pour ce récit.....
2019-02-25 05:07:41
fanMIcalement
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers

918

• Threads