In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

POCOPHONE F1

[Autre] Poco F1 - Notification barre d'état

2018-10-19 21:38:52

6,518 32
Et ben depuis le temps que je râle sur l'absence de notications dans la barre des statuts sur Miui 9 , j'ai fini par trouver comment faire !!! ça fait au moins 15 jours que je tourne en rond tous les soirs là-dessus lol.
Je ne pouvais même pas me baser sur ce qui se faisait déjà sur miui 10 comme solutions car miui 10 est totalement différent de miui 9.  Rien de commun entre les 2. J'ai fini par trouver qu'il fallait supprimer juste 2 lignes dans un smali du systemUi. J'ai dû supprimer pour l'instant l'heure de la barre. Mais ça y est !!! je les ai lol

Screenshot_2018-10-23-19-01-54-513_com.mi.android.globallauncher.png

2018-10-24 01:33:25
Reply Report

Poco F1 - Notification barre d'état

1883675859 a posté en 2018-11-07 10:37:59
Intéressant, mais tu développais en précisant quelles lignes de quel smali!

je l'avais fait dans un post de je ne sais plus quel sujet lol mais il s'agit du smali SimpleStatusBar.smali

Ce sont les 2 lignes en gras de la partie du code ci-dessous:
.method public updateNotificationIcons(ZLjava/util/ArrayList;Landroid/widget/LinearLayout$LayoutParams;)V
    .locals 11
    .param p1, "hideUnseen"    # Z
    .param p3, "params"    # Landroid/widget/LinearLayout$LayoutParams;
    .annotation system Ldalvik/annotation/Signature;
        value = {
            "(Z",
            "Ljava/util/ArrayList",
            "",
            "Landroid/view/View;",
            ";",
            "Landroid/widget/LinearLayout$LayoutParams;",
            ")V"
        }
    .end annotation

.prologue
    .line 312
    .local p2, "toShow":Ljava/util/ArrayList;, "Ljava/util/ArrayListLandroid/view/View;;"
    sget-boolean v9, Lcom/android/systemui/statusbar/phone/SimpleStatusBar;-sNotch:Z

if-nez v9, :cond_8

.line 313
    invoke-virtual {p0}, Lcom/android/systemui/statusbar/phone/SimpleStatusBar;-getId()I

move-result v9

const v10, 0x7f0f0177

Mais ça nécessite toute une réorganisation dans le fichier status-bar_simple.xml et fonctionnait uniquement avec Miui 9

Depuis avec Miui 10 c'est différent, j'ai dû tout réadapté : https://forum.xda-developers.com ... i-9-6-25-0-t3857827

Pour les smalis je me suis inspiré d'un tuto pour le  MI 8 Se . C'était un peu différent mais ça aidait pas mal.
Ensuite j'ai réorganisé le xml statusbar.xml . Par contre grosse difficulté pour changer la taille des notifs car ça n'est possible que par le biais des smalis. En effet apparemment xiaomi ont dû mettre une forme de protection de tout ce qui se trouve dans les resources.asc et donc des xml dimension, style, etc .... J'ai dû rusé pour obtenir ce que je voulais.

Là actuellement j'essaie de débloquer d'autres icones ( silence, vibration, gps, bluetooth) mais c'est bien planqué lol
Dans un premier temps je pensais y être arrivé en désactivant carrément le notch depuis le build.prop. Je m'étais amusé à réorganisé le tout.

Mais voilà qui dit notch désactivé dit affichage des applications contrarié !!! Donc marche arrière et je repars sur mes premières bases ...
2018-11-07 22:48:31
Reply Report

Pro Bunny

monpseudo | from mobile

Seb5959
Bonjour, bizarre, perso je suis en version MIUI Global 10.0.4.0 (OEJMIFH) et je n'ai pour le moment  ...

Bonjour, pour la global stable il faut appliquer un mod
2018-11-09 20:46:53
Reply Report
1883475229 a posté en 2018-11-08 11:20:50
Bonjour comment fait on pour afficher justement les notifications à la place de l'heure dans l'enco ...

tu flashes un mod qui va bien . Sur xda il y en a pour la global Stable
2018-11-10 00:54:17
Reply Report

Seb5959 a posté en 2018-11-10 11:06:25
Hello, tout d'abord merci pour ta réponse

Ensuite, tu vas rire mais tu me parles chinois...

Salut,

Alors flasher un mod consiste à modifier la présentation ou (et) fonctions en flashant un fichier zip contenant les modification via un recovery custom

Pour cela il faut être :

- Booloader Unlock

- Recovery Twrp installé en permanence (non écrasé au prochain redémarrage)

- Être rooté (voir 2eme post de ce fil) :  afin que les modifications ne soient pas supprimées au prochain re-démarrage

- Effectuer avant chaque opération une sauvegarde du système afin de pouvoir restaurer ce dernier en cas de coup dur  car même si cela à été testé et re-testé il est toujours bon d'avoir un recours à un retour en arrière si ça se passe mal.

Linstallation consiste à utiliser le recovery custom (TWRP ici), pour flasher le mod (fichier zip)

Ici sur xda , mais il y en a aussi certainement ailleurs, il y a celui dont je parle : Notifications inside Notch MIUI 10.0.4.0 Global Stable

Mais il se présente aussi avec d'autres fonctions ici : 3Minit Battery Mod MIUI 10.0.4.0 Global Stable, à savoir 3Minit Batterie et des touches de fonctions invisibles dans la barre d'état ...

Applicable uniquement sur la version Global Stable 10.0.4.0

Mais attention si tu n'es pas habitué à ce genre d'exercice, sache que toutes ces opérations , depuis le déverrouillage du bootloader aux flashs de fichiers zip , comportent des risques.
2018-11-10 19:26:08
Reply Report

Pro Bunny

monpseudo | from mobile

Laserman49
Salut.
Je viens tout juste d'acquérir mon Pocophone, et je n'ai aucune notification, même pas les ...

Salut, oui ça frustre cette absence de notifications hein. J'ai râlé un bon moment avec ça !!! Le 10.0.6 vient juste d'arriver et à mon avis ce sera avec Pie que ces notifications apparaîtront. Pour l'instant faut passer par des mods pour les avoir
2018-11-22 21:23:22
Reply Report
Laserman49 a posté en 2018-11-24 14:44:56
Bonjour à tous.

J'ai chargé à 100 % mon téléphone aujourd'hui, le 24/11/2018, c'est normal,  ...

surement un petit bug temporaire, ou une réactualisation qui tarde ...
2018-11-25 06:01:01
Reply Report
Laserman49 a posté en 2018-11-25 21:36:09
Temporaire, je ne pense pas, là, il continu d'augmenter au niveau des chiffres, je serait depuis 91 ...

Essaie de vider les données de l'application Batterie et performance~dans les applications installées ...
2018-11-26 05:23:32
Reply Report

Laserman49 a posté en 2018-11-26 07:34:53
Je l'ai fait, mais ça n'a rien changé. Par contre, je me suis aperçut d'un truc, la date et l'heu ...

Oui parfois après les mises à jour il y a certaines choses qui déraillent ... Je te dirais bien de faire une réinitialisation car ça remet tout en place en général,  mais c'est pas marrant de tout réinstaller ensuite. Si tu le fais n'oublie pas de sauvegarder ce qu'il y a sur ta mémoire interne car tout est effacé.
Le plus drole, c'est que je modifie sans cesse mon Poco et je ne rencontre aucun des bugs cités sur ce forum, pourtant je n'y vais pas de main morte lol. Peut être parce que j'effectue souvent des Wipe cache+dalvik depuis le recovery après des flash de fichiers zip ...
2018-11-26 18:31:26
Reply Report

Laserman49 a posté en 2018-11-26 13:48:02
Tiens, c'est peut-être une idée, je me rappel que, quand j'étais sous Samsung, je faisais régu ...

Via l'utilitaire Nettoyeur de Miui on peut nettoyer la partie cache mais je ne sais pas si c'est aussi efficace  comme  le ferait un wipe cache + dalvik du recovery TWRP. Malheureusement le recovery original n'offre pas cette option.
Tu peux toujours essayer cet utilitaire ...

Screenshot_2018-11-26-17-40-47-621_com.miui.cleanmaster.png

2018-11-27 00:43:49
Reply Report
  • Followers

45

• Threads

2

• Replies

396

138,546

3 Days Check-In
7 Days Check-In