In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Feedback

[] Commande passée sur mi.com/fr non reçue après 3 mois

2018-09-25 15:55:02
912 19
Bonjour,

Ne sachant plus quoi faire, après d'innombrables appels auprès du service client, j'en viens à faire une demande d'assistance à la communauté pour savoir si quelqu'un aurait la solution à mon problème.

J'ai passé une commande d'un Redmi Note 5 le 27 juin (il y a 3 mois !) sur le site mi.com/fr et je n'ai toujours pas reçu ma commande. Le service client dit que ma commande est expédiée et que je dois patienter "encore quelques jours de plus" à chaque fois !

Une idée ?... Je souhaite vraiment le téléphone et le remboursement de ma commande pour l'acheter ailleurs n'est pas possible du fait que ma commande a soi-disant été expédiée.

Merci.
2018-09-25 15:55:02
Favorites RateRate
Salut nathalieb,

Tu n'as pas un numéro de suivi ? Réclame-le à l'assistance.

Mais dans tout les cas, 3 mois, même en le commandant sur le marché gris en chine, tu aurais déjà dût le recevoir depuis longtemps, surtout si tu es passé par le site officiel fr...

Regarde le faq livraison : https://www.mi.com/fr/service/shipping/ mais normalement c'est une livraison sous 48h après envoi. Donc tu rappel le service client et tu demandes ton remboursement immédiat si ils ne sont pas capable de te fournir un état précis de la livraison.

J'ai bien peur que tu te fasse balader :s. Il est temps de montrer les dents.

Bon courage :/
2018-09-25 19:49:02
Bonjour,

Malheureusement, si tu estimes que tu as épuisé toutes les ressources ''amiables'' pour remédier à ce soucis de livraison, il ne reste plus que des démarches ''officielles' à envisager'. Ici je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse te débloquer la situation. Par contre, ne t'attends pas à des miracles, cela peut s'avérer long et fastidieux. Si tu es pressée, tu seras peut-être amené à devoir acheter un nouveau téléphone AVANT d'avoir gain de cause pour celui commandé.

Cela dit, je suppose que puisque le service client t'a indiqué que le colis a été expédié, ils t'ont communiqué des références sur l'envois, de manière à pouvoir approcher le service client du transporteur concerné.

Pour savoir quoi faire dans ce cas là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

Bon courage.
2018-09-25 19:56:24
Noob Mi Fan qui se soigne...
inadmissible !
2018-09-25 21:12:21

Rookie Bunny

nathalieb Author |

Merci de vos réponses.

Malheureusement le service client n'est au courant de rien, ni du transporteur utilisé et encore moins d'un potentiel numéro de suivi. Ils ne font que remonter l'information au service qui gère les expéditions en attendant vainement une réponse de ceux-ci.

Je comptais en réalité plus sur la présence ici d'un représentant de la marque qui aurait pu agir... S'agissant d'une commande sur le site officiel.

J'attends encore quelques jours et effectivement je lancerai la procédure de litige européenne si cela n'avance pas, puisqu'ils refusent tout remboursement compte tenu qu'ils voient la commande comme expédiée et que le seul moyen d'être remboursée consiste à refuser le colis (or si je reçois enfin le colis je le garde...).

Merci.
2018-09-25 21:15:16

Moderator

Kévin duarte | from app

Ahlalala il joue vraiment au c** et à un jeu dangereux chez Xiaomi en ce moment
2018-09-25 22:15:22

Pro Bunny

Bojin | from app

De pire en pire... C'est une véritable déception pour ma part. XIAOMI aurait mieux fait de rester à sa place. Je considère qu'ils sont en train de se brûler les ailes en France. Envoie les pieds !
2018-09-25 22:28:04
C'est énorme, 3 mois et aucune réponse (vrai réponse).
Ca fait peur...
2018-09-25 22:40:21
Bonjour Nathalieb, pouvez-vous nous contacter sur notre page FB et dire que vous venez de la part de P-A ? On va s'occuper de votre problème.

Merci
2018-09-25 22:41:35

Rookie Bunny

nathalieb Author |

Bonjour,

N'ayant pas de compte facebook je viens d'en créer un pour l'occasion. J'ai donc envoyé un message privé Messenger à cette page https://www.facebook.com/xiaomifrance/
J'ai tout bon ?

Merci.
2018-09-25 22:51:59
franchement c'est honteux comme situation ! Je réfléchis de plus en plus à partir à la concurrence pour ma part...
Nathalieb, merci de nous tenir informé de la situation !
2018-09-27 01:32:35
please sign in to reply.
Sign In Sign Up
  • Followers

0

• Threads

1

• Replies

7

46

Throw Back with Mi 2018

Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved