In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MIUI (General)

[] SMS surtaxé au 44778620 envoyé sans autorisation par mi-cloud ou bien Trojan ?

2018-08-24 15:20:44
2335 23
Bonjour,Sur mon compte BouyguesTelecom, apparai un SMS hor forfait envoyé à ce numéro : 44778620 et facturé 0,30€
Je n'en ai aucune trace dans mon aplication messages !
L'heure et le jour sur la facture corespondent parfaitement avec ma connection au Mi-cloud de mon nouveau Redmi Note 5.

Sur le forum de bouygues, j'ai vu qu'il semble bien que ce soit l'aplication Mi-Cloud qui ce permete ce manque total de respect du consomateur !

ici j'ai vu que ce numéro est aussi utilisé par des Trojan.
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il sagit bien d'un SMS envoyer par Mi-Cloud et non d'un trojan ?

2018-08-24 15:20:44
Favorites RateRate
salut, pour activer ta sim, effectivement ton compte mi va envoyer un sms d'activation qui est hors forfait.
Par contre si pour toi te permettre d'avoir 5go de stockage gratuit, la sauvegarde gratuite de tes données et surtout la possibilité de localiser ton tel en cas de vol et de le réinitialiser a distance c'est un manque de respect, je crois que tu n'a pas compris a quoi cela correspondait!
Alors oui tu paye 30 centimes, mais derrière c'est pour t'offrir une flopée de services!
2018-08-24 15:47:37
Ce n'est pas un trojan, c'est juste un sms d'activation de ta carte Sim auprès de Xiaomi, cela valide ton compte Mi User.

Pas d'inquiétude, cela ne t'arrivera plus ;-)

C'est sûr que cela surprend, quand on est pas au courant. Cela m'avait fait la même chose, mais j'avais eu un message d'avertissement avant, lors de l'activation de mon Redmi Note 5.

Peux-être que les anciens utilisateurs pourraient nous dire si cela le fait à chaque changement de smartphone Xiaomi, ou si c'est juste la première fois qu'on créer un compte auprès de la marque.
2018-08-24 15:49:02
Noob Mi Fan qui se soigne...
Ce serait bien que Xiaomi mette un petit mot (dans la boîte du tel) pour prévenir les nouveaux clients qu'ils auront un sms surtaxé en activant leur compte mi.
Mais qu'ils auront en échange ces différents services cité par Aurélien Original
d'avoir 5go de stockage gratuit, la sauvegarde gratuite de tes données et surtout la possibilité de localiser ton tel en cas de vol et de le réinitialiser a distance

Ca rajouterai du ''premium'' à la qualité de leurs smartphones
2018-08-24 16:05:12

Rookie Bunny

1855144677 Author |

Aurélien Original a posté en 2018-08-24 21:47:37
salut, pour activer ta sim, effectivement ton compte mi va envoyer un sms d'activation qui est hors  ...

Dans la mesure ou il ne s'agit pas d'une opération récurrente, ce qui reste à prouvé. 30 centimes sont relativement négligeable pour les services rendu. Ceci même si google propose tout ceux que tu cite gratuitement et avec 15 Go.

Ce que je trouve inacceptable, c'est que Xiaomi se permette de facturé l'utilisateur sans l'avertir clairement...
2018-08-24 16:19:30
Perso j'ai également eu un message d'avertissement avant activation. Ce sms est envoyé chaque fois que tu change de téléphone, donc ça reste correct
2018-08-24 16:33:14

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Oui je confirme que Xiaomi avertit qu'il y aura  un message surtaxé à l'activation de Mi cloud .
2018-08-24 17:49:44
Il y a un moment de ça mais j'ai eu ce soucis plusieurs fois à la suite de flash, j'ai donc tout simplement bloqué le numéro sur mon espace client free.
2018-08-25 01:50:52
Bonjour,
Ben tous les utilisateurs de Miui savent qu'un SMS est envoyé pour activer mi cloud sur le téléphone.

2018-08-25 02:10:48

Master Bunny

Chrisespace | from app

wolivie
Bonjour,
Ben tous les utilisateurs de Miui savent qu'un SMS est envoyé pour activer mi cloud sur le ...

Donc ce serait uniquement en cas de changement de carte Sim ?
Je ne me souvenais plus exactement du message. Merci.

Ceux qui ont eux plusieurs Xiaomi pourraient nous confirmer que cela ne concerne pas le changement de Smartphone Svp ?
2018-08-25 02:46:18
Noob Mi Fan qui se soigne...
En fait des que tu te connectes au Cloud avec soit un nouvel appareil, soit avec une nouvelle carte sim.
2018-08-25 02:48:36
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

1855144677

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

2

• Replies

1

370