In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[] mon avis sut le RN5

2018-08-10 02:44:52
540 15
Salut à tous.

Voici mon avis après 3 petits mois d'utilisation

Je viens de la famille Samsung lol
Note 1 puis note 2 puisbnote 3 puis s5 puis s6 edge.et un jour j'en ai eu marre de claquer des sous dans des téléphones pas suivi et avec une obsolescence programmé...

Je me suis pris le RN5 4/64 en noir sur eglobal.be  

Version global
MIUI 9.5 stable

Je commence toujours par ce que je n'aime pas...

Les points négatifs:

-coque unibody plastique bof bof même sibpour le prix je m'en contente
- photos de nuit moyenne même si pour le prix je m'en contente.
- pas de chargement USB c même si pour le prix je m'en contente
-appareil photo assez lent lors des prises de vues. Ça c'est gênant. Lorsque l'on appuie sur le déclencheur.
-clavier Xiaomi pas précis ; le b s'intercale tjs à la place de l'espace et ça a le don de m'agacer
-luminosité en extérieur faiblarde en plein soleil
-écran pas gorilla Glass. 1 semaine d'utilisation 3 rayures visible, j'aurais du mettre un verre trempé MEA CULPA

Les points positifs

-déverrouillage simple et ultra rapide que ce soit empreinte ou faciale.
-autonomie gargantuesque avec cession YouTube,, photo,jeu,  luminosité à fond. Bref une journée sur la plage tranquille loin des chargeurs classe
-fluidité et aucun bug la puissance est la. DB legend,Pubg asphalt 9 fallout shelter,  dead ahead marche nickel je passe par le mode accélérateur de jeu!
-apareil photo principal dingue en pleine capacité. Filtre temps réel,  mode portrait sublime. Il est très rapide à se lancer.
-autofocus rapide efficace  et vidéo stabilisé!
-une coque transparente fourni, toujours sympa.
-MIUI top,  je ne connaissait pas je kiffe
-navigation par geste,  intuitif et plus de bouton virtuel.  Comme ne pas s'en passer...
-thème dispo juste magnifique
-Grand écran petit corps c'est tout bon

Voilà pour mon avis

Je suis ravi de mon achat, le rapport qualité prix est excellent.

C'est un téléphone puissant fluide sans bug,  un excellent rapport qualité prix. Le design est sobre efficace et fait vraiment qualitatif.

Je suis sûr free et pourtant la 4g est bien la même à la campagne. Même si le début est légèrement plus faible que sur monbs6 ça suffit à mon usage.

Je vais en prendre un à la chère et tendre pour le coup.

2018-08-10 02:44:52
Favorites RateRate

Moderator

vespaman | from app

merci pour ton avis sur ce téléphone.
j'ai juste deux petites questions  pour ma culture personnelle (enfin une petite et un grosse !) :
quel est le clavier que tu nomme xiaomi : gboard ou swiftkey ?
sur miui peux tu nous dire et quelques mots ce que tu adore ?
merci à toi.

Ps : attention quand tu achètes celui de ta dulcinée. Tous les xiaomi n'ont pas exactement la même interface si je ne dis pas de bétises.
J'ai egalement apprécié miui et quand j'ai choisi le téléphone pour un de mes momes j'ai choisi redmi 5 (miui) au lieu du mi A1 car l'interface de ce dernier n'est pas la même (android stock). A confirmer par un aficionados de xiaomi.... Ou pas d'ailleurs!
2018-08-10 03:25:18

Rookie Bunny

xX Frenchfrog Xx Author | from app

le clavier c'est facemoji keyboard.
2018-08-10 03:26:31

Rookie Bunny

sur MIUI j'aime beaucoup sa simplicité et l'optimisation. j'aime bcp la navigation par geste.  et aussi le nombre de paramètre que l'on peut personnalisé sur les thèmes icones
2018-08-10 03:27:47

Moderator

vespaman | from app

xX Frenchfrog Xx
le clavier c'est facemoji keyboard.

tu peux essayer gboard (si je ne me trompe pas il est pré installé) si tu n'est pas totalement satisfait de celui que tu as aujourd'hui.
2018-08-10 03:32:57

Advanced Bunny

Numitor | from app

merci pour ton avis, la coque elle part contre est en métal ! Sauf le haut et le bas pour les antennes.
2018-08-11 06:16:02

Rookie Bunny

vespaman
tu peux essayer gboard (si je ne me trompe pas il est pré installé) si tu n'est pas totalement s ...

je l'essaye en ce moment la précision est la effectivement
2018-08-11 06:40:45

Rookie Bunny

Numitor
merci pour ton avis, la coque elle part contre est en métal ! Sauf le haut et le bas pour les anten ...

ah ok , merci de ta précision j'aurai penser le contraire mais bon je le laisse jamais nu donc c'est pas un souci
2018-08-11 06:41:24

Master Bunny

JCBD | from app

A mon avis, c'est important pour la solidité du smartphone.
J'ai vu des vidéos de "torture" de certains appareils qui se pliaient et cassaient alors que le RN5 résistait
2018-08-11 07:41:21
Salut, ouaip il est top ce smartphone, j'adhère direct!! lol

Je le kiffe à tous les niveaux même si le look est très classique il reste quali avec sa couleur bleue et sa coque transparente!!
2018-08-11 12:08:32

Moderator

vespaman | from app

xX Frenchfrog Xx
je l'essaye en ce moment la précision est la effectivement

super ! un point négatif de moins :-)
2018-08-11 16:15:26
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

xX Frenchfrog Xx

Rookie Bunny

• Followers