In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Feedback

[] Y a t'il un pilote dans l'avion ?

2018-08-04 05:51:59
825 16
Hello,

Je ne voulais pas lancer ce fil, parce que je pensais être "le seul" dans cette mésaventure mais... Il semblerait que ça ne soit pas le cas.

Fan de Xiaomi depuis bientôt 5 ans, j'étais incroyablement heureux d'enfin pouvoir être un Mi Fan français de manière officielle. J'ai évidemment rejoins cette communauté aux premiers jours (j'étais inscrit sur miui-france), et j'ai eu la chance de gagner un lot au concours de bienvenue...

Comble du bonheur, j'ai gagné l'enceinte bluetooth : pile poil ce qu'il manquait à la collection \o/.

Ayant une vie assez mouvementée, je bouge beaucoup (en France, et ailleurs). J'avais alors contacté P-A pour savoir quand les cadeaux allaient être envoyés, pour savoir quelle adresse lui communiquer...

Comme cela devait être assez rapide, je lui ai donné une adresse angevine. Seulement, a quelques semaines de quitter mon logement, toujours aucune info : j'ai du renvoyer un MP à P-A pour lui communiquer ma nouvelle adresse, en précisant qu'elle ne serait valable que jusqu'au 15 août (après ça, je pars vivre à l'étranger quelques temps)

Seulement, depuis qu'il m'a demandé mon adresse en Mai, je n'ai plus eu aucun contact avec P-A qui n'a pas répondu à mes sollicitations. Aucune info non plus par la page Facebook Xiaomi France...

Dans 10 jours je change de continent, et je ne sais toujours pas si j'aurai un jour ce petit cadeau...

Cela ne change rien pour mon amour pour la marque (peut-être un Mi 8/EE   Amazfit Stratos 2 viendront remplacer mon Mi 5 Pro   Mi Band 2 très prochainement)

Mais je suis déçu de la gestion de la communauté, et surtout de l'absence d'informations !! Que les journées soient chargées et stressantes, c'est un fait, mais il faut savoir prendre le temps de tenir informé les personnes dans l'attente...

Si vous aussi avez rencontré ce genre de mésaventure, n'hésitez pas ! Et si vous avez, depuis, eu des réponses, alors partagez-les !

Nous sommes ici pour partager notre passion pour Xiaomi, et toutes les remarques doivent être constructives et respectueuses :)

Bel été !
Caoimhin
2018-08-04 05:51:59
Favorites1 RateRate

Advanced Bunny

MicaelGu76 | from app

idem pour moi. j'attends un redmi note 5 gagné en mai
2018-08-04 08:49:39
Hello Caoimhin, J'ai bien reçu tes messages, tu seras livré avant le 15 août comme convenu.

MicaelGu76, tu l'as gagné ou ton redmi note 5 ?
2018-08-04 09:16:02

Advanced Bunny

Caoimhin Author | from app

Merci Mi Comm France pour ta réponse (tant attendue !) ;-)
j'espère que cela arrivera bientôt !! j'ai hâte de pouvoir utiliser cette enceinte :p
2018-08-04 10:49:34
<strike>Mi4 / Mi Band 1S</strike>
<strike>Mi5</strike> / Mi Band 2
Mi8

Master Bunny

Yves-Luc | from app

A savoir juste que pour le moment, et ce depuis le début, très peu de gens travaillent officiellement pour xiaomi dans les bureaux et aux vues des exigences de la Chine, difficile de suivre toute la gestion en même temps. Sans vouloir passer de la crème à notre princesse, cela va de soi. Merci pour votre compréhension et votre patience à chacun.
2018-08-04 13:44:53
Salut,

je pense que le titre, aussi humoristique soit-il, est un peu hard !

On sait qu'il y a un pilote mais peut-être qu'il est dans 2 avions en même temps par manque de personnel !!
2018-08-04 14:57:40

Advanced Bunny

MicaelGu76 | from app

Mi Comm France
Hello Caoimhin, J'ai bien reçu tes messages, tu seras livré avant le 15 août comme convenu.

Mic ...

salut, c'était sur Facebook, voici l'historique des messages :
2018-08-04 15:47:00

Advanced Bunny

MicaelGu76 | from app

Mi Comm France

Mic ...

ha savoir, sur Facebook mon pseudo est MicaGu28
2018-08-04 15:50:11

Advanced Bunny

Yves-Luc
A savoir juste que pour le moment, et ce depuis le début, très peu de gens travaillent officiellem ...

Et c'est bien pour ça que je ne jette pas l'opprobre sur P-A qui doit être, je l'imagine, au four et au moulin ! Je lui disais d'ailleurs connaître et comprendre la charge de travail qu'il subit ! C'est le pivot français entre la marque et ses utilisateurs pour tout un pays : c'est beaucoup pour un seul homme !

@coucoudemaline : je te trouve bien vite interpelé par un tel titre, tu as parfois des envolées tout aussi hard sur certains aspects ! :p
L'important reste cela dit de saluer le travail de P-A, qui mériterait un peu de compagnie "officielle" !

Belle soirée à vous !
Et au plaisir ;-)
2018-08-04 16:10:16
Mi8
@Caoimhin :

Bonsoir,

je suis tout à fait d'accord que j'ai souvent des interventions un peu ''musclées''.
Mais en fait, depuis que MI-Comm est intervenu et a expliqué quelques unes des raisons des soucis en coulisse, je n'interviens plus de la même façon car je pense avoir obtenu ce que je souhaitais :
être informé !!
C'est justement parce que je savais qu'il y a un pilote dans l'avion que je ne comprenais pas pourquoi il n'informait pas ses passagers !!
On a des stewards adorables pour nous calmer, nous donner un ''ptit nonosse à ronger'' (ne voyez rien de méchant dans cette expression) de temps en temps mais pas d'explications du BOSS !!

J'espère que la nuance te semble plus perceptible maintenant !!

Wouf, wouf !!!

2018-08-04 16:26:57

Advanced Bunny

Sur ce point, on est tout à fait d'accord ! Je propose de lancer une pétition pour que Xiaomi emploie un(e) secrétaire pour soulager P-A sur certains aspects du job !

Il ne fallait d'ailleurs comme tu te doutes pas prendre mon titre (comme tu l'as souligné humoristique) comme une attaque directe envers P-A (notre pilote) mais plutôt sur l'évidence claire qu'il ne peut pas tout faire tout seul ! Si la compagnie veut voler en sérénité (sans voler ses clients), il va falloir faire gonfler les effectifs... Mais avec le coût du travail en France, tu m'étonnes qu'ils soient frileux ! :p

Bref, courage à P-A pour faire face à nos impatiences ^^
2018-08-04 16:56:36
Mi8
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Caoimhin

Advanced Bunny

• Followers

30

• Threads