In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[] Actions par défaut

2018-08-02 03:31:22
3730 5
Hello les Mi fans !

Je recherche une fonctionnalité que je n'ai pas trouvé sur MIUI pour le moment.

J'ai fait l'erreur d'ouvrir certains liens avec le navigateur MIUI, ça n'est pas problematique pour certains, mais pour d'autres, surtout sur une page où il faut fournir un mot de passe pour un sur lequel je suis enregistré, ça m'embête. Les mots de passe étant stockés sur Google, je ne les connais pas tous, et c'est long de saisir à chaque fois ses identifiants.

Connaissez vous la manip à faire pour éviter de devoir le faire, et pour faire un reset des actions par défaut ?

Merci !
2018-08-02 03:31:22
Favorites1 RateRate
Bonjour,

Si je comprends bien, tes mots de passe sont stockés sur les serveurs Google. Ils fonctionnent donc avec smartlock sûrement et donc Google Chrome.

Ça ne marchera donc pas avec le navigateur natif, qui lui est connecté avec ton compte xiaomi.

Il te faut donc utiliser Google Chrome et te connecter dessus avec ton compte Gmail.

Pour ce qui est des applications par défaut tu vas dans paramètres, applications installées, les 3 petits points en haut à droite, et ensuite gestion des apps par défaut, tu pourras y sélectionner Chrome.

Pour ma part, j'utilise un Gestionnaire de mots de passe open source qui s'intègre à Chrome sur PC et dont l'application existe pour smartphone. Elle se nomme Bitwarden. J'en ferai une petite review dans les apps. Elle te permet d'enregistrer tes mots de passe , et les synchronise automatiquement sur ton application mobile. Elle est gratuite et l'enregistrement des mots de passe est illimité, contrairement à presque toutes les apps mobiles qui en limitent le nombre en version gratuite. L'avantage, c'est que tu peux avoir tes mots de passe partout, même si tu utilises le PC d'un ami, celui du boulot, car tu peux installer un add-on sur le navigateur te permettant d'avoir accès à ces derniers (Il supporte Chrome, Firefox, Opera, Safari, Tor, Edge, Brave, Vivaldi).

Voilà, j'espère que cela t'aidera.
2018-08-02 05:10:45
Mi Mix 2S -Redmi 3S - Zenwatch 3

Semi Pro Bunny

liltux Author | from app

merci pour l'info, cité Google je suis au point, tout ce que je veux c'est réinitialiser les actions par défaut du navigateur intégré, car c'est lui qui m'ouvre les liens actuellement, et du fait de ce que j'ai explique, ça ne m'arrange pas. je vais toutefois regarder ce que tu indiques, mais je ne suis pas certain que ça marche à 100%. mais je te dis quoi. merci pour tes conseils ;)
2018-08-02 07:50:35
liltux a posté en 2018-08-02 13:50:35
merci pour l'info, cité Google je suis au point, tout ce que je veux c'est réinitialiser les actio ...

Mais de rien. C'est un plaisir.

En sélectionnant Chrome comme navigateur par défaut, ça devrait résoudre ton problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas.

Si tu souhaites réinitialiser le navigateur intégré, tu fais comme cela :

Paramètres, puis applications système, puis navigateur et tout en bas :  réinitialiser.

2018-08-02 11:18:13
Mi Mix 2S -Redmi 3S - Zenwatch 3

Beta Team-Global

Ryan_b936 | from app

liltux
merci pour l'info, cité Google je suis au point, tout ce que je veux c'est réinitialiser les actio ...

c'est tout simple, va dans les paramètres de l'application mi browser et tout en bas tu annule les actions par défaut. La prochaine on te demandera quel application ouvrir
2018-08-03 06:16:35

Semi Pro Bunny

liltux Author | from app

ouaip, merci à tous les deux, impossible de retrouver pour se trouvait cette fonctionnalité. quelques fois il faut un peu chercher dans MIUI, et pas forcément là où on s'y attendait. problème réglé !
2018-08-03 14:57:11
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

liltux

Semi Pro Bunny

• Followers

14

• Threads

10

• Replies

133

1399