In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Feedback

[] DE QUI SE MOQUE-T-ON ????

2018-08-01 06:04:23
1121 40
Salut,

Petite réflexion personnelle sur la gestion déplorable de la boutique XIAOMI à PARIS !!

Disons-le de suite, ce plaidoyer ne sera pas très flatteur ! Donc si vous pensez que cela risque de vous faire saigner les oreilles, fuyez maintenant !

Si vous restez et lisez la suite, ne venez pas vous plaindre que votre intégrité physique a été mise en danger !

En fait, je pense que les chinois ne sont réellement intéressés que par l'image de marque que leur offre la mention ''PARIS''.
Ils s'en contrefichent que les p'tits français soient en train de baver devant les magazines relatant la sortie de leurs produits !!

Ils peuvent dire ''On a une boutique à Paris'' avec toute la visibilité du nom de la capitale ! Ils vont faire vivoter la boutique cahin-caha histoire de garder cet avantage, le reste leur importe peu !!

Voici le sentiment que procure cette ''implantation'' de la 1ère boutique en France !

On verra puisqu'ils vont, soit disant, en ouvrir d'autres dans l'hexagone !

Il paraît que les ''penseurs'' de la marque écoutent les commentaires qui sont faits sur la marque, j'en ai un pour eux, amical mais clair :

MESSIEURS LES DECISIONNAIRES DE CHEZ XIAOMI,
BOUGEZ VOUS, REAGISSEZ TRES VITE, LES FRANCAIS NE SONT PAS QUE DES VEAUX,
ARRÊTER DE VOUS MOQUER DE NOUS !!
UNE FOIS LA MARQUE PRISE EN GRIPPE, VOUS NE POURREZ PLUS RIEN FAIRE !!!
NOUS AURONS LA RANCUNE TENACE ET IRONS CHERCHER LE BONHEUR A LA CONCURRENCE !!
NE VOUS CROYEZ PAS INFAILLIBLES !!
L'OBEISSANCE N'EST PAS DANS NOS GENES !!!!

Les français semblent adorer vos produits mais si vous persistez dans cette attitude, vous allez le regretter, la concurrence en profitera, n'oubliez pas :

VOUS ÊTES EN BOURSE MAINTENANT !! TOUT PEUT S'ECROULER !!

Vous pouvez dire ce que vous pensez de ce petit mot de ras le bol en commentaire, je suis curieux de voir si effectivement les français sont capables de réagir !!

J'adore vos produits, j'en ai plusieurs et croyez-moi, la plupart des geeks de France ont entendu parlé de vous et propagent la bonne parole autour d'eux mais que répondre à une personne intéressée par vos produits et qui me dit :

'' Super ta marque là, y a des trucs vraiment pas mal, mais ça fait chier je peux rien commander !! Quand est-ce que ça va s'étoffer ton truc ? Parce que c'est bien une boutique mais y rien de dispo dedans !!''

EDIT du 2 Août :

Franchement, bravo à tous les intervenants car le sujet est chaud et fait appel à la déception !
En fait, la communauté de ce forum est mâture, et donc, puisque ça semble le cas, je vous demande votre avis :

QUE PENSEZ-VOUS DE DEMANDER AUX MODOS DE CREER UN COMMUNIQUE HEBDOMADAIRE ?

Il récapitulerait les news officielles de la semaine, et, le plus important, nous tiendrait informés des échanges (pas le contenu évidemment mais le sujet) entre le forum et la maison-mère (même si c'est pour s'apercevoir que les questions restent sans réponses). Les modos nous donneraient leur avis sur les rumeurs de la semaine. Bien sûr ils peuvent y mettre de leurs propres idées évidemment !

ATTENTION, je ne vous dis pas que cela va être fait, je VOUS pose la question de savoir si cela vous intéresserait, c'est pas pareil !!

2018-08-01 06:04:23
Favorites4 RateRate

Pro Bunny

monpseudo | from app

Bien dit  
2018-08-01 07:29:21
c'est ton ressenti qui est largement partagé malheureusement...
2018-08-01 07:30:53
Salut,

je sais que je suis dur avec ce comm, mais l'attente a suscité tellement de joie et d'envie !!

Le seul truc qui nous blesse c'est en fait le peu de considération pour la boutique !!

AUCUNE COMMUNICATION de la part de XIAOMI pour expliquer la chose et nous dire qu'ils font ce qu'il faut pour y remédier au mieux !!

C'est ça qui fout les boules !!!
2018-08-01 07:40:09
Entièrement d'accord avec ton post.

Pour ma part j'attends jusqu'à fin septembre pour voir si Xiaomi va réagir et enfin avoir une boutique internet digne de l'image qu'il souhaite véhiculer.

Sinon, je retournerai vers les boutiques d'import (Smartophone, Chinadroid, Phonedroid).

A bon entendeur :-)
2018-08-01 08:03:46
bienvenue au Club des quasi déçus de cette ouverture foireuse
2018-08-01 08:13:39

Beta Team-Global

Ryan_b936 | from app

Tu as raison mais je pense tout de même que tu fais une mauvaise interprétation de la situation. Mon avis est qu'ils ont sous estimé la communauté française et les possibles nouveau client. Surtout lorsque l'on s'implante à Châtelet-les-Halles. Ils ont donc pas assez approvisionné la boutique. Mauvais calcul ou opération prise avec des pincettes, le résultat est décevant malheureusement. Mais à coup sûr ils vont essayer de se rattraper.
2018-08-01 08:21:59

Rookie Bunny

Novarek | from app

Simple, je leur dirais de se fournir sur Gearbest, même après l'arrivée de Xiaomi en France, à titre personnel je continue encore de passer par Gearbest pour mes achats Xiaomi, simplement pour faire sauter la TVA
2018-08-01 08:28:38
Salut,

@Ryan_b936 : je veux bien entendre ton argumentaire et pour être franc j'aimerai que tu aies raison plutôt que moi mais à ce compte là pourquoi n'y a t il aucune communication concernant la boutique de Paris !!
Regarde celles de Barcelone elles sont régulièrement réapprovisionnées !

Et tu ne vas pas me dire qu'à Barcelone ça vend moins !!!!

Mais comme je te l'ai dit : je préfèrerai que tu aies raison ! On verra !!
2018-08-01 08:40:01
en plus je ne voudrais pas dire mais à part quelques modos qui font bien leur travail autant que faire se peut y'a personne qui gère la baraque c'est n'importe quoi, y'a pas de suivi je suis curieux de savoir si les gagnants ont reçus leur lot

Je trouve étrange aussi que dans les mi explorer on retrouve des modos comme si les dès étaient pipés dès le départ

bref entre la super mauvaise gestion de la boutique et une mi communauté pas gérée c'est pire que raté
2018-08-01 08:43:14
Je sais être patient quand il faut, mais il est vrai que le sentiment que tout cela me donne est que les penseurs de Xiaomi n'ont peut-être pas bien assimilé l'aspect retord (gaulois dirons-nous) des Français en général ;-)

D'autres marques ont fait les frais d'erreurs en tout genre, à chaque fois elles ont ramés pour revenir vers les rives de la satisfaction et surtout de l'affection des consommateurs français ! Il ne faudrait pas que d'emblée Xiaomi comète la même erreur.

Pour la boutique, en ce qui me concerne, difficile de juger n'étant pas Parisien (ou de sa banlieue). Les rares vidéos de la boutique parisienne ont été filmées au moment de l'ouverture ; depuis : rien, nada, pas de nouveaux épisodes boutiquesques. Pourtant, il doit être plus évident de filmer la bas maintenant ! Si un cinéaste de talent peut y faire un tout et faire baver… ou pas... les vilains provinciaux que nous sommes, ce serait cool.

Quant à la boutique en ligne, quand on a une seule boutique physique et -à priori- des difficultés administratives pour en ouvrir d'autres, le moins qu'on puisse faire c'est quand même d'étoffer la boutique en ligne avec les produits dispo dans les étals parisiens. HHHHaaaaa oui, on me souffle à l'oreille que ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent l'une est l'autre ! GRAVE ERREUR !

A titre d'info, il existe en France une multitude de petites boutiques physiques de produits en tout genres -pas forcément de l'électronique. Ces mêmes petites boutiques arrivent à rayonner partout avec une petite vitrine sur la toile, et elles n'ont pas les moyens de Xiaomi ! Ce n'est donc pas une histoire de moyens, mais plutôt de volontée

Enfin pour ce qui est de la Comm globale de Xiaomi, comment dire… Il y a probablement des progrès à faire…

Edit : Au passage, un grand merci aux modos bénévoles qui font un sacré boulot pour tenter d'animer le forum, alors qu'il peine à trouver son audience et que la marque ne semble pas beaucoup s'y investir pour le moment.

2018-08-01 09:13:55
Noob Mi Fan qui se soigne...
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Coucoudemaline

Mi French Team

• Followers

336

• Threads

51

• Replies

951