In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[] Conversion mms des sms

2018-07-13 06:45:51
1221 9
Hello, je rencontre un petit problème avec l'application de messages qui convertit les SMS en MMS quand je fais de grand messages.

Je n'ai pas trouvé d'options pour résoudre le soucis et les recherches faites ne mènent à rien.

Quelqu'un a-t-il pu contourner le problème ?
2018-07-13 06:45:51
Favorites RateRate

Pro Bunny

tsabrak | from app

il n'y a malheureusement rien à faire à part réduire la taille de tes SMS c'est un problème que l'ont rencontre tous vu qu c'est une exigence des opérateurs
2018-07-13 07:42:08
Un SMS se convertit automatiquement en MMS quand ce dernier est trop long (et donc trop lourd).
Sur mon Mi 5, par exemple, j'ai un décompte, quand un message dépasse ''7 SMS'', il passe en MMS : c'est logique, le message est lourd...
Seule solution : s'arrêter avant qu'il se transforme en MMS, pour envoyer les messages en plusieurs parties.
Ou accepter le fait qu'il s'envoie en MMS, généralement également inclus en illimités dans les forfaits actuels :)
2018-07-13 08:23:45
<strike>Mi4 / Mi Band 1S</strike>
<strike>Mi5</strike> / Mi Band 2
Mi8

Master Bunny

Yves-Luc | from app

Sans oublié que certains caractères spéciaux comme ç ê ô comptent pour plusieurs caractères '' normaux ''
2018-07-13 10:22:25

Pro Bunny

liltux Author | from app

et bien merci pour vos réponses ! je vais donc veiller à ne pas faire de trop longs messages !
2018-07-13 13:33:54

Pro Bunny

tsabrak | from app

oui ont à tendance à oublier ce que SMS veux dire short message service. ;-)
2018-07-13 18:44:24

Pro Bunny

liltux Author | from app

tsabrak
oui ont à tendance à oublier ce que SMS veux dire short message service. ;-)

lol oui en effet !! avec tous ces nouveaux moyens de com... même Twitter à allongé la taille des message !
2018-07-14 04:08:33

Pro Bunny

liltux Author | from app

tsabrak
il n'y a malheureusement rien à faire à part réduire la taille de tes SMS c'est un problème que  ...

Une question tant que j'y suis... y a-t-il un moyen de changer la vue par défaut de mi messages ou bien on est condamné à avoir la fameuse "threaded view" qui affiche les messages par date et non par contact, ce que j'aimerai retrouver ? et si non, est il possible de remplacer l'appli n'arrive par une appli tierce qui puisse faire le job à la place, quitte à ne plus avoir la messagerie sécurisée  MI
2018-07-14 04:13:11

Pro Bunny

tsabrak | from app

liltux
Une question tant que j'y suis... y a-t-il un moyen de changer la vue par défaut de mi messages o ...

bien-sûr tu peux installer l'une des nombreuses messagerie alternative qui existe sur le play store. si tu cherche une messagerie sécurisée je peu te proposer Signal qui est très bien, normalement tu n'auras rien à faire l'application te demandera si tu veux qu'elle soit ta messagerie par défaut. et au cas où il ne te le propose pas tu peux le faire manuellement comme suit, paramètres, application installer
, tu appuie sur les trois petits points et gérer les applications par défaut et là tu choisis celle que tu veux et voilà
2018-07-15 02:57:50

Pro Bunny

liltux Author | from app

tsabrak
bien-sûr tu peux installer l'une des nombreuses messagerie alternative qui existe sur le play sto ...

merci beaucoup pour l'info. impossible de changer l'appli de base sur mon précédent tel, le honor 6x. j'ai déjà acheté un appli qui me convient, rolo, je vais voir si du coup elle peut remplacer les applis natives où je me dirigeait vers celle que tu cites. encore merci.
2018-07-15 05:00:10
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

liltux

Pro Bunny

• Followers

23

• Threads

13

• Replies

235

1726