In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mise à jour

[] Attention !! à l'anti-rollback dans Miui 10 beta 8.7.5 et Global beta Stable !!!

2018-07-12 04:03:05
2718 17
Bonjour ,

Miui à ajouté une fonction Anti-Rollback dans la version Miui 10 beta 8.7.5, qui et une nouvelle sécurité qui rend impossible de le Downgrade !!! en clair une fois installer cet version vous pouvais plus Rétrograder la version de Miui installer !!! par une version inférieure sans briqué votres smartphone !!!!!! d'aprés ce que l'on peut lire la seul solution pour éviter ce probléme et de déverrouiller le bootloader avant d'installer la version Miui 8.7.5 !!!!
L'Anti-Rollback va etre aussi dans la prochaine version Global Beta Stable 9.5.19.0 !!! alors attention !!! qui et envoyé Aléatoirement Source ici et ici

La Global Stable actuel 9.5.17.0 ne la pas mais attention à la prochaine mise à jour , si vous avais besion de rétrograder votre version pour de Miui 9 ou 10 stable ou béta .

Souce Miui Officiel ici

XDA ici

et d'aprés ce que l'on peut lire ici  il faut connectez le téléphone au PC en mode fastboot et tapez "fastboot getvar anti" dans CMD, et si la reponse et (4) L'Anti-Rollback et present ! à verifié tout ces information : à moi en version global stable 9.5.17.0  m'indique (3)

Nouvelle mise à jour 9.5.19.0 aujourdhui à ne pas instller si vous ne voulais pas de L'Anti-Rollback ! sur certain poste cet fonction et dans la mise à jour 9.5.19.0 et d'autres dise que non pas encore a l'heure actuel trés difficiles de donné une informations juste ! je rajoute quelques liens important qui parle de L'Anti-Rollback et de ce qu'il et possible de faire ou pas avec cet nouvel sécurité implanté

XDA , XDA , XDA , The Indian Expess , Miui Officiel , il il a pleins d'autres poste sur le forum anglais qui en parle et d'autre source je le met pas toute pour l'instant
bon comme je le pensais la mise à jour 9.5.19.0 intstalle bien L'Anti-Rollback ! j'ai fait le téste et voila

un anti de 4 avec mise à jour 9.5.19.0 pour moi la deja trop tard ! L'Anti-Rollback ! et present sur mon Redmi Note 5, j'ai fait le teste pour donné l'infos !
une solution à peut etre était trouvé

ici -- XDA UNBRICK Redmi Note 5 Whyred à suivre pour + d'infos

2018-07-12 04:03:05
Favorites1 RateRate
Salut merci pour l'infos par chance j'avais déjà déverrouiller mon bootloader ;)
2018-07-12 06:02:26
Smartphone: Mi6
Ce serait implanté par Google et non par Xiaomi...
2018-07-12 08:36:28

Moderator

Tanino06 Author | from app

Nicki91
Ce serait implanté par Google et non par Xiaomi...

oui exact j'aurai du le préciser
2018-07-12 09:11:10
Rien que pour ça , vive les roms custom, tellement plus sûr
2018-07-12 11:06:37

Pro Bunny

tsabrak | from app

se qui veux dire que si tu veux retourner sur une ROM stable et que tu a pas déverrouiller le bootloader tu l'a bien profond
2018-07-13 18:46:08

Master Bunny

ouaille | from app

c la cata ce verrouillage, les roms beta nécessitent parfois un downgradr. perso je reste sur les stables et je ne suis pas sûr de faire les maj aussi souvent : mon mi5 sous globale 9.6.1 ralenti au bout de 3 jours et necessite une réinstallation.
2018-07-15 13:50:23

Master Bunny

ouaille | from app

tsabrak
se qui veux dire que si tu veux retourner sur une ROM stable et que tu a pas déverrouiller le bootl ...

roms beta à fuir désormais ...
2018-07-15 13:51:04

Master Bunny

Lilidurhone | from app

uniquement disponible sur le Redmi note 5/pro et pas sur le Redmi note 4 et Redmi 5 plus
2018-07-18 02:42:10

Moderator

Tanino06 Author | from app

pour l'instant oui mais de grande chance que les autres smartphone l'auront , Note la version 9.5.19.0 et déployer et avec l'ant-rollback ! ne l'installer pas ! si vous voulais avoir la possibilité de changer de version de rom , ou installé une rom custom un jour ou déverrouiller le bootloader , le risque brique de votre smartphone à la moindre tentative de modification
2018-07-18 03:25:36
Cela va être plus compliqué pour la bidouille maintenant.
Mais comme je me limite aux versions stables poussées via OTA, je ne me sens pas trop concerné dans l'immédiat.

Par contre, quid des mises à jour ''foireuse'', qui parfois plantent sévères les smartphones (comme les ordi d'ailleurs)  ?

Je pense que le jour où une mise à jour Android mettra le bordel sur une multitude d'appareils (Google n'est pas plus à l'abri que Microsoft ou Apple !), il faudra bien qu'ils révisent leur politique.
2018-07-18 03:40:58
Noob Mi Fan qui se soigne...
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Tanino06

Moderator

• Followers

61

• Threads

16

• Replies

1335