In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Madrid

[] Du concept à la finalisation : Le t-shirt Mi Explorer !

2018-07-04 06:25:49
1092 35

Salut les MiFans !!

Aujourd'hui nous allons parler de la conception du T-shirt fait à l’occasion du concours Mi Explorer.
Comme vous le savez (ou pas) , Joaonino ainsi que moi-même, avons été sélectionnés avec 3 autres membres pour partir en expédition à Madrid participer à la conférence et tester par la même occasion le nouveau modèle mystère qui sortira en France par la suite.

Pour représenter notre belle communauté aux reste du monde lors de cet évènement, j'ai eu l'idée de faire un dessin afin de le mettre en transfert sur un t-shirt.
Dans un 1er temps, j'ai demander à un de nos modo designer (Angyann ou Ggoldfinger) de faire un modèle de mitu ( n’importe lequel) tenant une mangue ou avec une mangue (en rapport à mon nom et mon appétit effréné pour ce fruit) et marqué aussi dessus french team / mi explorer / Mr Mangue.
Il fallait également un modèle similaire en rapport avec Joaonino, ou voir quelles idées il avait à mettre dessus ou juste y mettre des pseudo différents.

Angyann n’ayant pas eu le temps, Ggoldfinger, a pris en charge ma demande.
Son idée a été que, maîtrisant assez bien les crayons et la gomme, je fasse plutôt un modèle selon ma convenance, avec mes idées et de lui passer la main par la suite pour la numérisation et la colorisation.

Après réflexion, je suis parti avec les idées suivantes : un mitu style explorateur, l’Espagne, la France, le Portugal, une terre où le mitu marche dessus et un modèle de téléphone Mi.
Pour faire un dessin fusionnant nos deux personnalités, ce sera :
Pour Johann, le Portugal, un drapeau portugais.
Pour nous deux : le Mi note 3, téléphone coup de cœur de chacun (même si je suis passé au mix 2s maintenant)
Pour moi, la barbe et un sac rempli de mangues.

J’ai pris plusieurs images:
  • Il me fallait au départ : un Mitu qui marche  (je suis parti sur ces modèles)

• La France, l’Espagne et le Portugal

• Une mappemonde

Retravaillée ainsi

Et pour la conception, simplement, un critérium 0.5mm, un crayon HB et une gomme mie de pain (très importante).

Dans un premier temps, j’ai dessiné les pays apparaissants en arrière-plan pour avoir une idée de proportion générale.

Puis la terre en proportions supérieures aux pays que je voulais en arrière-plan.

Et mitu dessiné vite fait, en proportions supérieures encore à la terre, pour avoir une idée générale de l’échelle et du dessin dans sa finalité.

Ayant maintenant tout ça, je passe à l’étape suivante; j’ai commencé effacé, à l'aide de la gomme mie de pain (pas pratique ,mais qui est vraiment magique puisqu'elle efface vraiment tous les traits de crayons, même les plus gras), les bras, la hotte, le Portugal et la France pour me focaliser sur l’Espagne et surtout sur Mitu pour le mettre en forme donnant l’impression de marcher sur la terre.

Puis viennent différents ombrages ,partie très importante pour donner le relief, la hotte remplie de mangue et de certains détails.

Rajout du Portugal, de la France, du mi note 3 et des drapeaux sur la hotte. Mise en relief du continent américain.

Et enfin, mise en relief des continents africain et européen, l’ombrage pour la mise en relief du note 3, ajout de différents tons/ombrages/petits détails un peu partout pour la mise en forme finale.

Ainsi s’achève mon travail pour la partie dessin et je passe la main à Ggoldfinger pour le reste.
Et hop quand on parle du gg, on en voit la ……..
Je branche la tablette graphique et j’importe le dessin dans PS, voici le résultat après détourage puis nettoyage.

Je commence à mettre les couleurs en respectant au max le dessin de Mr Mangue.

On continue petit à petit… Pour plus de clarté dans l’idée, suppression du Portugal et de sa flèche. Le drapeau suffira.
Allez on se rapproche !!!!

Et voilà le dessin final avec les MANGUES et le lettrage en dernier.
Et pour le dos du t-shirt, simple mais efficace, clin d’oeil collégial (wolivie) au huit ans de Xiaomi.

Après s’être mis d’accord sur la couleur du lettrage (orange donc), finition avec un petit effet peinture à l’huile pour ajouter du relief et un style Home made. Dernière finition et hop on est bon !!!!!

Rate

Number of participants 6 Experience +48 Pack Reason

View Rating Log

2018-07-04 06:25:49
Favorites4 RateRate
Un beau travail d'équipe, expérience à renouveler !!!
2018-07-04 07:02:00
I'm looking for something to believe in...

Master Bunny

Yves-Luc Author | from app

ggoldfinger
Un beau travail d'équipe, expérience à renouveler !!!

Avec grand plaisir !! Je sais pas encore dans quel contexte, mais il va y avoir des idées, je pense. ;-)
2018-07-04 07:04:04
Superbe idée et belle réalisation.
J'en suis certain ce voyage vous sera enrichissant.
2018-07-04 07:12:30
Tout simplement du grand art !!

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer, et fait carrément découvrir, les différentes étapes !!!
Très, très intéressant !!!!
Je vous souhaite à tous une magnifique expédition, profitez à fond, ayez (si possible) une petite pensée pour nous, pauvres mortels !!

Faites connaître la communauté française !

Préparez quelques répliques car les espagnols vont se moquer de nous, donc essayez de nous défendre au mieux !!!
(vu leur commu qui a grossi de façon exponentielle par rapport à la nôtre !)

Faites nous des photos, pas des produits interdits bien sûr, mais de l'environnement dans lequel vous serez !!

MERCI !!!!!!

2018-07-04 07:59:02

Pro Bunny

tsabrak | from app

c'est vraiment un travail génial un boulot de Titan félicitations à vous deux
2018-07-04 09:02:14
Magnifique, de la conception au résultat final.
2018-07-04 14:10:49

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Super boulot les copains merci :-)
2018-07-04 14:51:49

Master Bunny

Kévin duarte
Superbe idée et belle réalisation.
J'en suis certain ce voyage vous sera enrichissant.

Oui je le pense également, ne serait-ce que pour approfondir mon anglais, qui a première vu des échanges sur le salon dédié des gagnants mondiaux, est pas si mauvais que ça.. Par contre, pas vu de filles :-/
2018-07-04 16:56:27

Advanced Bunny

Mi-Clément | from app

On veut le voir en vrai car il est juste top ce dessin autant à l'avant que à l'arrière ;) beau boulot une belle communauté représenter par de bon modo qui ont plein D'idées dommage que je n'ai pas était choisis pour le mi explorer aurait bien aimé vous rencontrer :) dans le cadre d'une passion commune Xiaomi bien évidemment
2018-07-04 18:17:04

Master Bunny

Mi-Clément
On veut le voir en vrai car il est juste top ce dessin autant à l'avant que à l'arrière ;) beau b ...

Pour l'instant, il n'a pas été encore commandé, faute de temps. Il est vrai qu'un rassemblement mi fan France serait top a organiser !! Super chaud côté organisation, mais pouvoir mettre une tête sous chaque pseudo, se rencontrer sur une même passion, une idée excellente !!
2018-07-05 02:13:56
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers

918

• Threads

129

• Replies

1278

11042