In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[] [Problème] Wifi qui saute régulièrement !

2018-06-22 05:34:49
13779 27
Bonjour !J'ai récemment (il y a 2 jours) reçu mon redmi note 5 (4/64go, Global). Il est génial sur casimment tout les points pour l'instant !
Cependant, il y a un bug qui me gêne énormement, mon wifi est désactivé/réactivé (ou perdu/trouvé) toutes les 30 secondes environ. Il perd le signal pendant 1 seconde puis se reconnecte ! C'est très génant quand on essaye de télecharger car le téléchargement s'arrête et il faut le relancer. Je m'y suis prit a 10 fois pour télécharger un fichier de 100 mo ! Je l'ai redémarré plusieures fois, rien n'y change. J'ai redémarré ma box (livebox 4 orange), rien n'a changé.
Quelqun rencontre-t-il le même problème que moi ? Avez vous des solutions ? Est-ce un bug connu ?
C'est dommage car mon téléphone est niquel et pour une première expérience chez Xiaomi, tout est niquel sauf sa.
Si vous avez des solutions, merci de les partager ^^

Quelques infos :
Modèle : 64/4go global version
Update : a jour (9.5.6.0, stable)
Opérateur : Orange (livebox 4) Débit : 22 Mbps (Descendant)
  4Mbps (Ascendant)
Via SpeedTest sur RN5
Merci d'avoir lu, bonne journée.

2018-06-22 05:34:49
Favorites3 RateRate

Moderator

Tanino06 | from app

à tu essayer d'aller dans paramètres et sur t'on réseau wifi et sélectionner oublié ce réseau et le ré sélectionner et remette le mots de passe, cela règle bien souvent des soucis de connexion, quel réseau wifi 2,4 ou 5 ? utiliser ? si tu as le réseau 5 Ghz préféré ce réseau généralement moins encombré !  si ça fonctionne toujours pas vérifié si ta pas installé une nouvelle application avec des autorisations sur les réseaux wifi , le nombre d'appareils connecter à la box et si tu n'a pas modifier certain réglage
2018-06-22 17:57:03
A tout hasard, as-tu pensé à vérifier que ton WiFi est bien réglé sur toujours actif dans tes paramètres ?
Paramètres = Wi-Fi = Paramètres supplémentaires = Wi-Fi actif en veille = Toujours

Pour ma part, je trouve pour le moment que mon RN5 a un WiFi très performant ! Il capte bien des réseaux WiFi que je reçois mal voir pas du tout sur d'autres appareils.

2018-06-23 01:59:31
Noob Mi Fan qui se soigne...

Rookie Bunny

peq | from app

à mon avis il faudrait déjà tester ton wifi livebox avec un autre appareil
2018-06-23 05:50:24

Advanced Bunny

Numitor Author |

Bonjour, merci pour vos réponses. Pour la fréquence du réseau, j'ai l'impression que le portable switch entre 2.4 et 5 ghz assez souvent. Je vais essayer de le bloquer en 2.4 (ou en 5) avec la gestion de la livebox. Sinon je n'ai jamais eu aucun problèmes avec d'autres appareils avec cette box. Je vais également le mettre en priorité sur le réseau. Concernant les paramètres, le wifi est toujours actif en veille. A noter que lorsque j'ai passé les paramètres d'ip de "P. DHCP" à "Statique", les coupures avaient lieu toutes les secondes ! Sinon le débit de connexion est plutôt stable et de bonne qualité dans les pièces donc ce n'est pas un problème de portée. J'ai également remarqué que les coupures varient en fonction de l'utilisation du réseau et du temps (dans la journée) Donc c'est possible que le réseau soit surchargé ?! Bref je n'ai pas accès a l'administration de ma box pour l'instant, je vous tient au courant.

Edit : Après test sur 2 autres réseaux wifi pendant 5 minutes chacun (dont un via partage de connexion) aucune coupure ! Le problème viens donc du réseau et pas du téléphone (en tout cas pour l'instant) du coup bein... ^^ Je suis plutôt rassuré mais toujours pas de connexion stable du coup obligé de passer pâr la 4g (qui n'est pas illimitée :/)
2018-06-23 11:24:18

Rookie Bunny

peq | from app

tu as combien de data avec ton forfait ?
2018-06-23 12:07:47

Advanced Bunny

samdlyon | from app

regarde si tu n'a pas une mise à jour 9.5.13 je crois quel corrigé ce bug que certain on remonte .
2018-06-23 20:19:58

Advanced Bunny

Numitor Author |

Après vérification : phénomène étrange ; le système m'indique "aucune maj disponible" mas quand je vais dans les 3 points il y a un onglet télécharger la maj. Un maj est donc en train de se télécharger sans savoir la quelle c'est sa met : Téléchargement 55% aucune maj disponible. Je ne comprends plus x,)   Bref je vais essayer de l'installer on verra.
2018-06-24 12:34:44

Wizard Bunny

kitkatdroid | from app

Idem sur mon MI 5 avec la livebox v4. Je pencherais plus sur un conflit ip ou autres conneries dans le genre
2018-06-24 13:27:36

Advanced Bunny

Numitor Author | from mobile

Bon j'ai installé la mise à jour qui a réinstallée l'ancienne version. Le wifi marche niquel depuis hier soir. Je ne sais pas si c'est grâce à la réinstallation de la maj ou au changement de région mais en tout cas sa marche pour l'instant !
2018-06-25 04:06:16
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Numitor

Advanced Bunny

• Followers

5

• Threads

10

• Replies

52

272