In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Chat/Off-topic

[] Que de nouvelles.... trouvées ailleurs

2018-06-21 15:47:54
989 25
Pourquoi, alors que c'est le forum de Xiaomi, on n'y trouve aucune info en avant première,  qu'elles sont données par d'autres sites, et pire copier /coller ici ?

#xiaomi #mi.com #nouvelles

Rate

Number of participants 1 Experience +1 Pack Reason

View Rating Log

2018-06-21 15:47:54
Favorites4 RateRate
Peut-être parce que c'est un forum et non le service communication de Xiaomi.
Et que comme tout les forums sur Internet :
c'est un espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.

J'ai déjà été inscrit sur d'autres forums et c'était la même chose...

Je précise qu'il n'y a aucune véhémence ou ironie dans mes propos
2018-06-21 16:00:53

Master Bunny

Yves-Luc | from app

C'est un peu la question que je me suis posé également. En tant que modérateur, nous avons certaines infos, mais le plus souvent, on est un peu sur le carreau, en apprenant les infos via d'autres site ou tweet :-/
2018-06-22 02:46:56

MIUI Translator team

jergud Author | from app

Nicki91
Peut-être parce que c'est un forum et non le service communication de Xiaomi.
Et que comme tout les ...

Un forum doit aussi servir à à donner des infos surtout quand c'est le forum officiel de la marque ! C'est quand même dingue d'être obligé d'aller ailleurs alors que tout devrait être annoncé ici en priorité. Y'a des questions à se poser ! Faut pas s'étonner que la communaute ne décolle pas, les gens n'ont pas pas besoin de venir ici les infos ils les ont ailleurs
2018-06-22 03:15:35
jergud a posté en 2018-06-22 09:15:35
Un forum doit aussi servir à à donner des infos surtout quand c'est le forum officiel de la marq ...

Je suis d'accord, c'est vrai que ce serait bien de découvrir des infos ici mais bon...

Ca se passe comment sur les Mi communautés des autres pays, est ce que Xiaomi y fait des annonces officielles ?
2018-06-22 07:32:35

MIUI Translator team

jergud Author | from app

Nicki91
Je suis d'accord, c'est vrai que ce serait bien de découvrir des infos ici mais bon...

Ca se pas ...

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais nous avons bien un admin ici, il doit être en contact avec Xiaomi, alors pourquoi n'avons nous pas ici les infos en premier ? Il faut peut-être qu'il pose des questions non ?
2018-06-22 08:00:55
Salut tout le monde,

Je comprends votre frustration, qui est également la mienne, mais alons-y doucement !

Oui il y a un admin ici, MI COMM, pour ne pas le nommer, mais attention de ne pas l'incriminer trop vite !

Moi aussi je préfèrerai avoir les infos ici plutôt que de venir faire du copier/coller (pour le peu que j'ai fait), oui il y a des choses, humm comment dire, un peu différentes on va dire.

Je ne sais comment fonctionne en interne le forum espagnol mais il nous met la taule !!!
Les admins ont 15.000 pts car ils postent à donf des news !!!
C'est vivant !
Ce qui m'énerve, plus que le manque d'infos, c'est le non retour concernant les bugs ou coquilles qui ont été signalés depuis belle lurette et qui n'ont toujours pas trouvé écho !!!

On ne peut toujours pas mettre de guillemets "dans un message", le mot ** (c h u t ) fait toujours bugger le bazar !!

LOL !!

Mais pour tout cela je ne suis pas sûr que ce soit l'admin qu'il faille incriminer !!
Perso il y a une chose qui me choque, mais j'en parlerai avec l'admin en MP.

Et je pense que c'est la bonne attitude car jeter les critiques sur la place publique ne résoud rien, par contre obtenir des explications calmement de façon individuelle peut nous donner envie d'aider !!

Chacun fera ce qu'il lui plait, mais SVP restez courtois !

2018-06-22 12:44:25
Pour les guillemets en attendant la correction du bug, je mets deux apostrophes (quand j'y pense)...ca passe.  ;-)
Pour  le forum Espagnol, rien ne nous dit que les ''admins'' ne postent beaucoup mais en récupérant leurs infos sur d'autres sites sans mettre leurs sources.
2018-06-22 13:17:01

Super Moderator

yanael | from app

après nous sommes aussi plusieurs à penser que ce n'est pas non plus aux admins et aux modérateurs de poster en permanence.

qu'elle serait l'utilité d'un forum si celui-ci était étouffé par les membres du staff.
c'est à chacun de nous de faire vivre la communauté, pas uniquement une dizaine de personne.
pour les bugs , ils sont remontés, mais comment vous dire sans que cela ne semble trop aggressif : avec 2000 menbres , les chinois n'en n'ont strictement rien à battre de nous.

bref pour que la communauté vive, tous le monde doit aider et pas uniquement le staff...
2018-06-22 13:25:20
yanael a posté en 2018-06-22 19:25:20
après nous sommes aussi plusieurs à penser que ce n est pas non plus aux admins et aux modérateur ...
avec 2000 menbres , les chinois n'en n'ont strictement rien à battre de nous.

Et encore t'es gentil, on enlève tous ceux qui ceux sont inscrit pour gagner un portable ou une place pour l'inauguration du 22 mai, à l'arrivé il ne reste plus grand monde.

Maintenant, je fais parti de ceux qui Rapporte des infos en faisant des copié/collé, histoire de faire vivre la communauté. Pour le moment c'est le seul moyen d'avoir des infos et des nouveaux articles. (c'est aussi le seul que j'ai, je ne suis pas journaliste et comme tout le monde j'ai une vie et un travail à coté)
J'essai d'apporter ma touche perso grace aux conseils que j'ai reçu en MP, mais maintenant le jour où on me dira d'arrêter, ...j'arrêterai.

Faut savoir aussi que cela fait en gros un mois que la communauté France existe, à coté de ca il y a quand même des article intéressant fait de toute pièce par l'expérience et le vécu d'ancien (terme non péjoratif).

Tout ca pour dire que Xiaomi ''officiel'' France vient de naître...

P.S : je ne parle pas de MIUI France
2018-06-22 13:39:08
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

jergud

MIUI Translator team

• Followers

379

• Threads

178

• Replies

968