In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Feedback

[] Différences stores européens

2018-06-06 08:48:49
490 7
Vous avez peut-être remarqué mais les stores européens (espagnol, français et italien ) ne contiennent pas les mêmes produits ...

L'italien, qui a ouvert après le français, par exemple, contient déjà plus de produits que le français.

J'ai du mal à comprendre la logique de disponibilité des produits selon les pays ...

Moi j'attends avec impatience l'aspirateur robot et la domotique ... (et un jour peut-être un robot tondeuse à gazon pas cher)

2018-06-06 08:48:49
Favorites1 RateRate
Peut-être en rapport avec les Normes CE et NF..

La norme NF étant difficile à obtenir...

Il y aurait peut-être un début de vérité à chercher la dedans...
2018-06-06 10:40:05

Moderator

Kévin duarte | from app

Je rejoins Nicki91, la quantité de certification à obtenir en France pour tous les appareils domotiques est phénoménal du coup ça explique le peu de produit
2018-06-06 11:20:33

Advanced Bunny

Krononox | from app

Mais est il indispensable d'avoir le NF,  la CE ne suffirait pas ?
2018-06-06 12:20:32
Krononox a posté en 2018-06-06 18:20:32

Suite à ta question je suis allé voir chez mon ami google est il y a tellement d'articles différents et de spécificité que je me suis perdu.

lol.

Je ne prendrai pas le risque de te répondre.

Apparemment il y a des normes obligatoire et d'autre facultatives.
2018-06-06 13:00:19
Krononox a posté en 2018-06-06 18:20:32

Non, je ne pense pas que ce soit indispensable, il me semble que les normes européennes priment sur les normes nationales.

A titre d'exemple, mon Note 5 Fr (acheté chez Darty) ne comporte que la mention CE et aucune mention d'une quelconque certification française.

Il faudrait cherchez ailleurs cette différence de catalogue et de stocks vides.
2018-06-06 13:11:02
Noob Mi Fan qui se soigne...

Master Bunny

Yves-Luc | from app

D'après moi, c'est le modèle économique plutôt. Du côté de la téléphonie (puisque c'est mon rayon), on trouve beaucoup plus de modèles redmi + le mi max2 qui sont de très bonne qualité à moindre coût .En France, le modèle économique étant plus haut, contrairement aux italiens ou espagnols qui sont encore bien plus en crise que nous. Nous les français, c'est un peu le bling bling m'as-tu vu et dans ces 2 autres pays, la situation sociale des gens fait qu'ils préfèrent du bon mais pour peu d'argent = xiaomi :-)
2018-06-06 15:57:46

Rookie Bunny

1829*329 Author |

Alors j'espère que Xiaomi va faire l'effort de se faire certifier NF le plus rapidement possible ... ou qu'ils ont suffisament anticipé pour le faire rapidement ...
2018-06-07 07:46:33
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

1829*329

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

5

20